mardi 23 mai 2023

The Dark Circle de Violaine Tailliar

 

Résumé : Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et encore moins ressentir quoique que ce soit l’un pour l’autre.

Sawyer

J’ai fait de mauvais choix, maintenant ma vie se résume aux 56 murs de mon duplex de luxe à Manhattan où chaque soir je vis un enfer. J’aurais dû rester dans le squat que j’ai trouvé après ma fuite du foyer pour jeunes au lieu de le suivre ce jour là. Parce que depuis que je l’ai épousé je me demande chaque jour si ce sera mon dernier.

Terry

Chaque jour je me lève en maudissant les choix que j’ai fait, en tête de liste vient mon choix de carrière ! Ça fait plus de six mois que je suis devenu le larbin d’un gros enfoiré, toute la sale besogne est pour moi. J’ai dû mal à me regarder dans la glace certains jours. Je suis un connard ! Je n’arrive plus à distinguer le vrai moi du rôle que je m’oblige à jouer. Je suis devenu un homme dont il faut se méfier, me fuir est la meilleure des solutions. Mon souhait le plus cher est que ça se termine le plus vite possible, que je m’en sorte ou pas…


Disponibilité : En numérique et broché 


Sawyer n’a pas eu la vie facile, elle a cru aspirer à une existence paisible et aimante auprès de son mari mais n’a connu que violence et désillusion, aujourd’hui un bel inconnu lui offre une porte de sortie, Cameron sera-t-il son sauveur ou un énième bourreau ? 


Bien qu’elle soit une victime, Sawyer arrive à se retrancher dans son esprit, à enclencher ce mode automatique propre à son quotidien et à maintenir sa volonté d’échapper à sa vie actuelle. 


Terry est le bras droit de Cameron, un homme perdu entre ce qui il est et ce qui doit être fait, j’ai rapidement compris d’où venait cette dualité et je dois avouer que ses points de vue furent mes préférés. 


Soyez prévenus ce récit aborde des sujets difficiles, notamment celui de la violence conjugale et de la prostitution, cependant le côté dark reste soft, Violaine ne nous embarque pas dans un descriptif à l’excès. Dès les premières lignes, elle rentre direct dans le vif du sujet, l’enfer personnel de Sawyer nous comprime le cœur, elle joue d’une telle malchance, le sort s’acharne réellement.


Les phrase sont courtes, sans fioritures, de jolies tournures limite poétiques et d’autres bien plus crues, plus primitives font que le texte se lit avec rapidité et fluidité. 


Il m’est arrivée de ne pas adhérer à certains passages, jugés trop rapide, est-ce dû à mon expérience et/ou mes autres lectures ? Certainement et cela reste une impression toute personnelle, gardons en tête que ça reste de la fiction, que j’ai compris le choix de Violaine, il y a simplement certains sujets qui nous rendent plus pointilleux que d’autres. 


En conclusion, c’est une chouette découverte, c’est un récit qui ne peut que réveiller votre côté protecteur et vous donner envie de fracasser quelques têtes ! 


Merci Violaine pour ta confiance ♥️



Tableau photos :

Extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire