dimanche 7 mai 2023

Les guerriers de Landivar # 1 Le Prince de Clara Nové

 

Résumé : Quand elle se réveille dans le noir, avec un mal de tête atroce, Viktoria réalise très vite que si elle a froid ce n’est pas parce que la couverture a glissé. Prisonnière d’une cage au fin fond d’un sous-sol sordide, la généticienne découvre qu’elle n’est pas la seule à être enfermée.

Avec sa stature impressionnante et ses yeux d’un violet hypnotisant, l’homme emprisonné avec Viktoria ne ressemble à aucun autre. Alors qu’il est atteint d’une fièvre terrible, il ne peut se retenir d’embrasser passionnément Viktoria. Ce qui ne déplaît pas à la jeune femme ! Et lorsqu’ils réussissent à s’enfuir, leur rapprochement semble inévitable. Si la fièvre pousse Keïlar à rester près de Viktoria pour la protéger, la généticienne refuse pourtant de céder à ses désirs tant qu’elle n’aura pas de réponse. Car, elle en est certaine, Keïlar doit venir d’une autre planète…


Disponibilité : En numérique, broché prochainement 


À son réveil Viktoria se retrouve enfermée dans une cage avec pour compagnon, Keïlar, un « homme » à la stature et au regard insolites, lorsque ce dernier déclare une fièvre importante, il se jette sur elle afin de l’embrasser. Bien que surprise, elle apprécie le moment tout en se posant bon nombre de questions, elle finira par obtenir des réponses atypiques lors de leur fuite à deux. 


Vickie est une remarquable scientifique en biologie humaine, un esprit futé, curieux et une âme naturellement compatissante, c’est ce dernier point qui l’a rendu touchante à mes yeux, notamment lorsqu’elle se sent isolée et rejetée à un certain moment tendu de l’histoire. 


Keïlar est prince et guerrier de son monde, Landivar, un homme à l’instinct protecteur, doté d’une certaine sensibilité, il va réfréner ses envies par respect envers Vickie mais il ne peut lutter éternellement contre le destin, il saura se montrer aussi affamé que doux dans leur relation. 


Clara nous offre une chouette romance alien, les pages défilent aisément, c’est fluide et le tout s’enchaîne rapidement, les rapprochements sont sexy et vite mis en place puisqu’un simple contact fait vriller Keïlar, il y a beaucoup de bienveillance et de sensualité dans ces personnages, j’ai trouvé l’ambiance pleine de charme voir de douceur, entre les quelques scènes d’action.


Il y a de belles idées, l’origine des espèces et le problème que rencontre les Landivar sont des sujets attrayants, ce dernier point compose l’intrigue du récit et l’on devine très vite que notre Vickie sera la sauveuse de ce peuple. 


La fin arrive un peu abruptement à mon goût, cependant l’épilogue nous indique que l’histoire avec le bras droit et meilleur ami de Keïlar, le dénommé Lagmar, est dans la continuité de ce tome, et je le lirais avec plaisir puisque que ce guerrier se nargue qu’aucune femme ne retient son attention.


Merci à BMR pour cet envoi, Clara je te dis à bientôt ♥️


Tableau photos :

Extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire