Alexeï ne vit que pour son métier de coast guard en Alaska. Il a tout pour être heureux, si ce n’est cette ombre qui plane en permanence au-dessus de lui : le souvenir de Marylinn, l’ex-homme de sa vie.
Ensemble, ils ont connu la complicité, l’amour jusqu’à cette nuit où Mary s’est enfui, laissant Alexeï derrière lui. Depuis, ce n’est plus que la haine qui les unit.
Neuf ans plus tard, Marylinn est de retour dans la petite ville alaskienne de Cordova, dans laquelle il doit reprendre l’entreprise de son père. Il a tout quitté à New York : job et compagne.
Brisé par son passé, il tente de se reconstruire et d’avancer, mais revoir Alexeï après cette fameuse nuit d’horreur le replonge direct au cœur de l’orage. Pourtant, il sait que c’est sa dernière chance de se racheter.
Si Mary est toujours fou amoureux, Alex est fiancé etsur le point de se marier à Valentin.
Les sentiments profonds s’éteignent-ils véritablement ?
Réussiront-ils à braver la tempête provoquée par leurs retrouvailles ?
Afin de reprendre l’affaire de son père, Marylinn est de retour à Cordova, neuf ans après avoir fui lors d’une nuit désastreuse, il revoit Alexeï, son meilleur ami, son premier amour, son unique amour, si il pense pouvoir se racheter auprès de lui, Alexeï a tourné la page et est prêt à épouser son compagnon actuel, Valentin.
Si il est courageux dans le cadre de ses fonctions, Alexeï ne l’est plus dans vie personnelle, déchiré entre colère et envie, buté dans ses convictions, il nous frustre et met nos nerfs à rude épreuve à se contenter d’un amour doux et apaisant, des émotions passives mais réconfortantes, totalement éloignées du tumulte qu’occasionne Marylinn. J’ai pu comprendre ses choix mais ne les approuvent pas pour autant, des gens biens sont blessés en cours de chemin, dont lui-même.
Marylinn est un être profondément meurtri corps et âme, son éducation défaillante l’a trop longtemps retenu enchaîné dans un carcan de « normalité », plus d’une fois, il a su m’émouvoir jusqu’aux larmes, il est mon personnage coup de cœur, j’aurais tout donné pour échanger sa peur et son angoisse constante contre des sentiments d’appartenance et de sérénité.
La poétique plume de Cécilia nous offre une bouleversante homoromance, dès le prologue j’ai su que j’allais m’attacher aux personnages et m’imprégner de leurs récits, leur maux qu’ils soit teintés de haine ou d’amour m’ont touchée.
J’ai toujours eu de l’affection pour ces histoires d’amour naissantes au sein d’une amitié d’enfance, j’adore voir ce lien inextinguible résister, le voir ballotter au gré du vent, affronter la tempête provoquée par l’intolérance, la rancoeur et la crainte, supporter le rejet, encaisser les mauvais choix, espérer que le cœur l’emporte sur la raison.
Les thèmes choisis sont captivants, l’Alaska fait office de décor, le métier d’Alexeï, nageur-sauveteur de l’USCG donne la note d’action au récit et la romance est d’une telle puissance que l’on se laisse bercer non sans heurts dans cet océan de détresse, de résignation et de passion.
Je me dois de laisser un mot pour les personnages secondaires qui sont d’une réelle bienveillance, notamment leur meilleur ami commun, nul doute que chacun devrait avoir un Tobias près de lui, cet ami loyal, sincère, tout autant prêt à monter au créneau et vous mettre le nez dans vos contradictions qu’à vous soutenir dans votre quotidien.
Il est certain que je me jetterais à corps perdu dans Bawdy Boy, le prochain roman de Cécilia, que je vous conseille de lire cette auteur, peu importe le titre que vous choisissez et je remercie sincèrement Black Ink Editions pour cet envoi ainsi que pour leur patience ♥️
Tableau photos :
Extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire