Parisien pur et dur, Anthony se voit confier un reportage en Lozère auprès de Charlie, dérouté par le quotidien de cette dernière, il se doit néanmoins d’écrire un article sur la belle blonde et qui sait, peut-être redécouvrir le sens du mot vivre.
Charlie est une jeune femme sans filtre, toujours dans la zénitude, la nature et les animaux sont sources d’apaisement et d’amour, un personnage très attachant à lire.
Anthony c’est un physique alléchant mais un caractère fermé, un vrai control freak, de ce fait, j’ai aimé le voir se détendre, apprécier les plaisirs de la vie et s’affranchir d’une éducation stricte et égocentrée.
Khéméia propose une romcom qui tient toutes ses promesses, l’histoire est fraîche, sexy, comique avec sa petite touche d’originalité avec le « métier » de Charlie, le contraste avec la rigidité d’Anthony et la simplicité de Charlie, ajoutés à la frivolité de Gladys, ce vieux personnage haut en couleur qui adore asticoter notre duo font que les pages défilent avec bonheur.
En bref, c’est un livre écrit avec douceur et simplicité, délivrant de jolis messages, notamment sur la cause animale mais aussi sur nous-mêmes, l’humain, notre quotidien, l’importance de hiérarchiser nos priorités, un récit qui nous recentre sur l’essentiel, sur les petits bonheurs de la vie, un très joli moment de lecture.
Merci Khéméia pour ta confiance ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire