Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.
Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.
Après quinze ans d’insultes et de taquineries, l’heure n’est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu’ils finiraient par s’entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s’ils veulent survivre.
Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l’amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.
Lors d’une soirée arrosée Cora se fait voler son portefeuille l’obligeant à faire appel à Dean, l’être qui l’agace le plus depuis quinze ans, cependant le trajet retour vire au cauchemar. Au réveil, ils se retrouvent enchaînés et victimes d’un bourreau au plan machiavélique; dans ce contexte sordide la frontière entre haine et amour se floute et des liens infrangibles se tissent.
Le récit nous plonge rapidement dans une atmosphère pesante, le début est difficile, les actes commis sont insoutenables mais l’auteure ne va pas dans le détail sordide, c’est suggéré et laisse notre imagination s’emballer.
J’ai adoré le choix temporel, l’histoire nous dévoile leur supplice, comment l’un est devenu le point d’ancrage de l’autre, mais aussi leur passé commun, leur relation entre chien et chat, leur éternelle proximité, leur reconstruction et surtout cette ÉVIDENCE entre eux.
Si Cora touche par son statut de victime et son chemin de guérison, Dean qui subit aussi émeut par sa dévotion, son instinct protecteur, son abnégation, ce que j’ai pu aimer ses points de vue.
Ce duo est beau, beau dans son désespoir, dans sa combativité, dans sa résilience, dans son attachement à l’autre.
Entre traumatisme, culpabilité, colère et réels sentiments, ce fut une lecture émouvante, leur romance est à la fois sombre et lumineuse, je sais c’est contradictoire mais cela reste mon ressenti final.
Une dernière pensée pour Mandy qui m’a passablement énervée malgré des circonstances atténuantes.
Merci à Juno Publishing pour leur confiance, la plume de Jennifer fut une belle découverte, je la relirai avec joie ♥️
Note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire