- Résumé : On l’appelle l’Ange du Diable. Sa beauté dérange, son passé effraie. Ezia a passé son adolescence enfermée dans un sous-sol. Abusée par un père qui masque sa perversité derrière sa foi, elle n’imaginait pas qu’il puisse y avoir une vie, au-dehors. Jusqu’à ce qu’il fasse entrer la lumière dans ses ténèbres.
Egan n’était qu’un agent de police comme les autres. Mais quand il se retrouve à la Une des médias pour avoir sauvé six enfants des griffes de leur père, l’Amérique voit en lui un héros. Ezia aussi. Cependant, la mission du policier s’arrête là où la vie de la jeune femme commence.
La liberté d’Ezia est encombrante. La gloire d’Egan est un fardeau. Ensemble, ils pourraient bien sombrer dans les méandres de leurs esprits tourmentés.
- Déjà disponible en numérique, broché et relié
- Où le trouver : Entirely Yours
Merci à Kyrro Editions pour ce service presse.
Au-delà de la superbe couverture je me suis laissée convaincre par le duo de plumes formé par Karyn et Loïs dont je suis absolument fan, un peu plus à chaque histoire.
D'ailleurs je n'avais pas lu le résumé avant de débuter ma lecture.
Ezia a perdu sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
A partir de là elle a tenu le rôle de la femme de maison, un rôle poussé à l'extrême perverti par son propre père.
Son enfer aurait pu prendre fin quand un inspecteur de police met fin au calvaire qu'elle et ses frères et soeurs subissent.
Egan n'avait rien d'un héros pourtant en sauvant toute une famille c'est lui qu'il va condamner.
Elle n'a connu que le mal, il pensait être le bien, mais finalement "où est le bien, qui est le mal ?"
Ezia va découvrir la folie des hommes dès son plus jeune âge, elle n'était qu'une enfant quand son père abuse d'elle , enfermée dans un sous-sol.
On la retrouve plus tard libérée de la folie de cette homme grâce à un jeune policier.
Elle n'a jamais oublié celui-ci et quand son psy lui propose de le rencontrer elle ne s'attend pas à vivre enfin une histoire saine et sereine, mais cette jeune femme ne sait rien de l'amour.
Partagée entre Jonas la seule famille qui lui reste, et Egan son héros qui fait naître en elle de nouveaux sentiments , on découvre une jeune femme bouleversante tant elle est perdue et on a l'impression qu'elle vit dans un monde qu'elle ne connait pas.
Elle m'a fait penser à une marionnette qui fait ce qu'on attend d'elle, sans qu'elle n'ait de capacité à penser par elle-même.
Egan n'était qu'un jeune policier quand il a "délivré" la famille d'Ezia.
Ce rôle va le propulser au statut de héros dont il ne veut pas et pour lequel il devra se battre jusqu'à l'épuisement.
Il n'a jamais oublié "l'ange" qu'il a secouru et quand on lui propose de la rencontrer il accepte.
C'est un homme perdu qui va trouver sa kryptonite.
Il veut tout faire pour elle, il veut le meilleur pour la protéger.
Pourtant très vite on comprend qu'il perd pied, cette relation qui aurait pu les sauver tous les deux n'est pas celle que nous aurions pu envisager.
On ne sait plus s'il est bourreau, ou victime, il est aussi perturbant qu'il est lui même perturbé.
J'ai fini ma lecture perdue, sans pouvoir trouver mes mots.
J'ai été bousculée , perturbée par cette folie qui entoure nos héros.
Si Ezia baigne dedans dès son plus jeune âge, c'est elle qui va faire tomber Egan.
On assiste impuissant à une spirale auto destructrice où nos héros sombrent un peu plus à leur façon.
C'est admirablement bien écrit, j'ai eu l'impression de suffoquer parfois tant la pression ne retombe finalement jamais.
Alors je n'avais pas lu le résumé, j'aurais peut-être dû, car il s'agit sans conteste d'une dark romance aussi physique que psychologique.
Je ne vous remercie pas forcément Mesdames, vous avez malmené mon petit cœur, mais je suis contente de vous découvrir sous un jour nouveau, qui démontre, si c'était encore nécessaire l'étendue de votre talent (ou de votre folie lol).
Et puis un épilogue 2.0 complètement fou qui nous fait dire : "QUOI ???????????"
Bref, amoureuse de dark romance, où juste d'histoire qui vous percutent, vous pouvez sans hésiter découvrir cette pépite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire