mardi 20 septembre 2022

Witch and God # 3 Insoumise Méroé de Liv Stone

 

Titre :

Witch and God # 3 Insoumise Méroé

Résumé :

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.

Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…


Disponibilité : 

En numérique et broché 

Où le trouver : 

Lorsque Zeus balance Méroé dans les forges d’Héphaïstos, il voit ça comme une manière de la faire céder à ses attentes et gagner sa lutte contre son peuple, cependant si la cohabitation entre le forgeron et la sorcière débute mal, il se pourrait qu’elle évolue et permette de changer leurs deux destinées. 


Méroé est une femme solaire au franc parlé, elle met toute son énergie et prête à tous les sacrifices pour être à la hauteur de ses sœurs, de sa communauté, avec ses instants de doute cela en fait un personnage attachant. 


Héphaïstos est un dieu marginal, du genre solitaire et bougon, j’ai adoré le contraste entre son physique, sa force brute et sa belle âme, son charisme et sa fragilité en feront mon personnage préféré dans ce tome. 


Liv revient avec le troisième volet de la série Witch and God, après Ella et Circé, on s’intéresse à la seconde soeur Méroé, une fois le début passé, je dois avouer que ce récit m’a complètement séduite, j’ai adoré la dynamique entre Héphaïstos et Méroé, ce mélange entre sarcasmes, railleries et séduction et que dire de cette évidence finale, si bien pensée ! 

L’univers de la forge m’a charmé, autant le travail colossal et minutieux que les sympathiques cyclopes qui y sont employés, sur ce lieu comme ailleurs les descriptions permettent une lecture complètement immersive. 

La trame monte en tension, l’ambiance s’électrifie, on sent que l’affrontement approche, que Zeus manigance et qu’un combat va avoir lieu, chacun devra choisir son camp, ainsi le final m’a énormément plu.

 

En bref, je vous conseille vivement Héphaïstos et son « Trésor », leur récit est dans la même lignée que les deux précédents, tous les bons ingrédients y sont réunis : amour, dévouement, secret, pouvoir et manigance; il m’est difficile de choisir l’histoire coup de cœur, ils se valent tous à mes yeux. 


Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et #NetGalleyFrance pour le support, je ne serais pas contre prolonger le plaisir, la Clairière a encore de belles possibilités autant pour une action présente que future ♥️ 


Note : 4,75/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire