Tu t’es dit que j’étais un formidable détective, irrésistible, hilarant, lors de l’enquête précédente, et tu en veux encore. Comme je te comprends. Du coup, avec ma renommée à assurer, je te propose ce second opus. Mais attention : cette fois-ci, il paraît que j’excelle dans le sarcasme !
Quoi ? Tu veux savoir ce que ça raconte ?
Ben, j’avais le fessier au chaud au Soul Wolf, un verre à la main, ambiance jazzy. Il ne manquait qu’une femme à déguster... quand elle est entrée. Maïwenn O'Keeffe, visage d’ange au regard de biche apeurée, venait quémander mon aide.
Et pour une fois, la chance était avec moi. La belle blonde trimballait un sac rempli de billets, en plus d’un paquet d’emmerdes !
Vous me connaissez... je ne résiste pas à la tentation.
Merci aux Editions Elixyria pour ce service presse.
L'urban fantasy et moi c'est pas forcément le grand amour, mais comment résisté à Aloïs ?
J'avais adoré le premier tome, à ma grande surprise d'ailleurs, je voulais donc le retrouver ce sexy déchu qu'on avait laissé déboussolé par une révélation fracassante.
Je retourne donc au Soul Wolf retrouver Aloïs et ses amis pour de nouvelles aventures.
Alors qu'il est accoudé dans son bar préféré avec un whisky il voit débarquer la jolie Maïwenn qui vient lui demander de l'aide.
Maïwenn est jeune femme qui se retrouve perdue et sans mémoire, elle sait juste qu'elle doit demander à Aloïs Fallen de l'aider.
Grâce à l'enquête de son protecteur on va découvrir qui elle est, ses pouvoirs, ses liens.
Elle semble sans défense, on s'attache à elle, mais elle n'a pas fini de nous surprendre.
Que dire d'Aloïs ? Y a tellement de choses , mais ce qui est sûr c'est qu'il est à part.
Il n'est pas là pour être un bad boy, il est bien plus dangereux que çà et il n'a même pas besoin de se forcer.
Il m'a fait tellement rire. Il est sarcastique à un niveau que peu de gens peuvent suivre, il n'hésite pas à interpeller ses lecteurs et même à parler de son auteure.
A côté de ça, on découvre ses failles, ses faiblesses, celles derrières lesquelles il se cache.
C'est vraiment un héros à part, un de ceux qu'on ne peut pas oublier.
L'histoire est intense, on a pas le temps de s'ennuyer, entre les attaques de vampire, les sirènes les lycans et tout ce petit monde fantastique çà n'arrête jamais.
Pour autant le dénouement est fou, je ne m'attendais absolument pas du tout à ça!
Encore une fois, Charlie me sort de ma zone de confort, mais c'est avec beaucoup de plaisir que je me laisse bousculer par ce déchu si sexy :)
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire