Résumé :
La voilà qui vient s'installer chez la soeur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie est une rebelle, mal dans sa peau. Elle tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n'y trouve pas sa place, elle a l'habitude.
Elle a bien l'intention de conserver cette attitude également dans son établissement scolaire.
Mais au fil du temps, Jessie va se découvrir de nouveaux amis. Ses cousins déjà, qui la découvrent et l'apprécient sincèrement.
Mais aussi ce garçon, au lycée, qui semble la comprendre mieux qu'elle-même et fait preuve d'une grande patience avec elle. Et puis, il y a ce local, Hell, une salle de spectacle qui accueille des groupes de musique, qu'il faut aménager et relancer. Est-ce que ça pourrait être aussi le lieu où commencera sa nouvelle vie ?
Disponibilité :
Où le trouver :
Face au comportement de Jessie, sa mère décide de l’envoyer chez son oncle et sa tante, en espérant retrouver la jeune femme pétillante qu’elle était; sur place, il va falloir composer avec cette nouvelle vie mais aussi son voisin et camarade de lycée, Austin, qui malgré ses réticences s’impose l’air de rien dans son quotidien.
Suite à un traumatisme, Jessie mise sur son apparence pour éloigner les autres, elle se maintient isolée, se veut transparente et se faire oublier.
Le parcours de Jessie et Austin est sans fausse note, en adéquation totale avec le vécu de Jessie, j’ai aimé suivre l’évolution de ce duo, le mal être de Jessie, ses rejets ainsi que la ténacité et la patience d’Austin en font un couple attendrissant.
On va faire face à une amitié nouvelle, basée sur la confiance avant de se transformer en sentiments plus profonds, le tout est encadré par un univers musical dont les séquences apportent une vraie valeur ajoutée à l’histoire et dont les chansons proposées sont excellentes.
Magali nous conte son histoire avec une plume plutôt cash, sans fioritures, elle va droit à l’essentiel et fait que le récit se lit avec aisance et rapidité, peut-être trop sur la fin, j’aurais aimé un poil de développement en plus sur « le »moment de justice, c’est sûrement mon côté rancunière qui parle, j’aime voir les coupables souffrir.
Avec le thème choisi, elle véhicule de beaux messages, celui de ne pas se fier aux apparences, de comprendre certains silences, d’accepter d’être aidée et d’oser dénoncer l’injustice.
C’est un joli young adult, avec une romance slow burn pensée avec justesse et intelligence, je la remercie pour ce doux moment de lecture et Hugo New Romance pour cet envoi ♥️
Note : 3,75/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire