mardi 8 mars 2022

Queen of Anarchy # 1 Duplicité de Océane Ghanem

 

Titre : 

Queen of Anarchy # 1 Duplicité 

Résumé 


Un univers post-apocalyptique fantastique mêlé de romance.
Une héroïne badass traquée par un démon.
Une guerre sans merci entre le Bien et le Mal.
***
L’apocalypse s’est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert...
Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n’arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aussi déterminée à intégrer l’armée aux côtés de Keane, son meilleur ami – et la seule personne qu’il lui reste.
Derrière les remparts qui protègent les Cinq Villes, elle va découvrir un monde mortel, malfaisant, qui n’aspire qu’au chaos.
Pourtant, elle le sait, quelque chose gronde en elle, quelque chose qu’elle ne parvient pas à maîtriser. Et ce n’est pas cet enfoiré de Ciaran qui la contredira. Il est le seul à avoir deviné au premier coup d’œil sa différence.
Désormais, Jaime est en danger. Pour reconquérir son droit d’exister, elle va devoir faire face à ses plus grandes peurs et abandonner ses derniers rêves.
Qui est-elle vraiment ?
Peut-elle se fier à Keane, qu’elle aime de tout son cœur, ou à Ciaran, le soldat sexy un peu trop perspicace ?
Et surtout, quel est le rôle qu’on lui attribue dans cet échiquier géant ?
Pour les fans de Le Sang et la Cendre et de The Walking Dead.


Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 1er mars 2022

Où le trouver : 



Jaime a toujours eu la volonté d’intégrer l’armée au côté de Keane, son meilleur ami, afin de protéger la population contre les enfers; seulement le danger rôde aussi autour d’elle, en elle, son secret ne peut être gardé indéfiniment. 

Quel sera son rôle dans cette lutte entre le bien et le mal ? 

Qui sera son allié ? 

L’électricité est palpable auprès de Ciaran mais les sentiments envers Keane sont anciens.  


Jaime est une jeune femme sous estimée, c’est peut-être une brindille mais une brindille coriace, qui encaisse, faut voir tous les coups et rejets qu’elle subit, je l’adore pour sa force de caractère mais aussi pour sa vulnérabilité, pour sa solitude, pour son besoin de réconfort et de tendresse.


Ciaran est intimidant, à la fois beau et ténébreux, un parfait mélange de rage et de passion, ce mec m’agace, il peut tout autant créer un désir fou que vous refroidir l’instant d’après, mon cœur balance entre amour et haine pour lui. 


Pour Keane, je réserve mon jugement, il a été son ancre ces dernières années mais son attitude distante voir hostile au camp est blessante, nul doute qu’il va vous décevoir ou même vous horripiler, je préfère penser qu’il a ses raisons, son propre secret et si j’ai tort, j’apprendrais à le détester malgré sa belle gueule d’ange. 


C’est un fabuleux premier tome, le sous titre Duplicité est diablement bien choisi, les personnages sont complexes, avec des profils versatiles, on peut faire face à des réactions létales, délicieusement érotiques et même puériles (avec humour); on se demande qui est l’ami, qui est l’ennemi, c’est un excellent début qui pose les bases et nous entraîne sur une réflexion intense quant à la suite des événements. 

Océane n’épargne rien à son héroïne, la mort la guette, les humiliations sont nombreuses, la violence omniprésente, le rythme est terriblement soutenu, actions et révélations se relaient pour nous garder en haleine de A à Z. 


Sans surprise la plume est percutante, captivante, elle dépeint un univers post apocalyptique palpitant, armez-vous et tentez de survivre aux attaques, aux êtres démoniaques, aux entraînements mortels, sonder les secrets de chacun et voyez aussi où votre désir vous mène. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, c’est un immense coup de cœur pour Jaime et son univers, foncez le lire et rendez-vous en juin pour la suite ♥️



Tableau photos :


Quelques extraits :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire