vendredi 25 mars 2022

Initie Moi de Emily Jurius

 



Titre : 

Initie Moi

Résumé :


Diane est une jeune femme ordinaire.
Enfin, ça c’est si on occulte ses rêves étranges dans lesquels elle court dans tout Londres à moitié nue. Voilà qu’à présent, elle se retrouve avec d’énormes traces bleues sur le corps.
Et puis, qui est cet homme qui semble la suivre partout ?
Archibald est mystérieux et indépendant, il n’aime pas qu’on lui impose les choses. Pour un loup vivant en meute, pas facile de trouver l’équilibre.
Alors quand la cible à surveiller saute d’un immeuble en pleine journée pour se mettre à courir à une vitesse inhumaine dans la city, la colère gronde.
Qui est-elle ?
Et pourquoi est-ce à lui de la chaperonner ?
Tant de questions affluent…
Et pourtant, un désir insoupçonné les rapproche.
Parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ? À s’apprivoiser ? Et surtout à se sauver…


Disponibilité :

En numérique depuis le 17 mars et en broché le avril 2022

Où le trouver :




Diane était une humaine ordinaire jusqu’à ce que d’étranges marques bleues apparaissent sur son corps et que son esprit lui joue des tours la nuit, elle se voit surveiller par un mystérieux jeune homme, Archibald. Que veut-il ? Quel lien peuvent-ils avoir ? Sans le vouloir, elle va découvrir une vérité qui pourrait chambouler toute son existence. 


Diane est têtue et du genre spontanée, même si elle est au départ déconcertée par ses réactions, par ce nouvel instinct animal, elle va affronter avec courage son destin, j’ai aimé qu’elle reste fidèle à elle-même malgré ce que la vie lui réserve. 


Archi est un mâle alpha, un vrai, autoritaire, sûr de lui et quelque peu ronchon au début, mais ensuite on le découvre protecteur et attentif, ce personnage, je l’ai trouvé attrayant, j’ai apprécié la manière dont il mène sa vie.


Emily s’essaie au surnaturel avec Initie Moi, un premier jet prometteur, sa plume reste fluide, agréable, épicée et un brin comique tout comme dans ses romances contemporaines, elle fait des propositions originales, j’ai notamment adhéré au fait qu’Archi soit plus proche de son côté animal qu’humain, que les capacités de Diane amènent certains rebondissements, l’intrigue est intéressante mais il m’a manqué un soupçon d’adrénaline, d’intensité en plus pour être emportée à 100%, une attaque frontale pour résoudre le conflit m’aurait plu et certaines amorces d’idées méritaient d’être d’avantage exploitées, une pensée pour Minnie et sa communauté, mais l’auteure a peut-être l’envie de retourner dans ce monde ultérieurement. 


Une histoire bien rythmée, qui se lit très rapidement, idéal pour les débutants ou pour s’initier au genre bit lit, pour les lecteurs confirmés, un moment tranquille, sans prise de tête avec de jolies répliques, des personnages avec du caractère, du conflit, une destinée commune et des secrets révélés.


Je remercie Juno Publishing pour leur confiance ♥️



Note : 3,75/5

Tableau photos :

Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire