dimanche 20 mars 2022

Crois en moi de Angela Behelle





Résumé

Le père Côme Bieville, 28 ans, fraîchement issu du séminaire, débarque à la gare de Saint Hymne, en Bourgogne, un beau matin du mois de juin. Imaginez ce superbe et athlétique jeune homme vêtu d’une austère soutane, traversant la ville en traînant derrière lui une lourde valise ornée d’images pieuses Cela a de quoi surprendre dans cette contrée paisible.

De là à penser qu’il s’agit du remplaçant du père Garmin que l’âge a contraint à la retraite, il n’y a qu’un pas que les Saint Hymnois sont allègrement prêts à franchir. Encore faut-il le vérifier. Aussi, dès le dimanche suivant, les bancs de l’église se repeuplent et la messe retrouve tout d’un coup, une audience fascinée qu’elle n’avait plus connue depuis longtemps.

Madame la Baronne qui a tant œuvré à cet indispensable remplacement s’en réjouit. Selon cette honorable bienfaitrice, ce jeune curé à la voix d’or et au sourire angélique est une véritable aubaine pour la paroisse.

Et ce n’est pas Louise, sa chère et dévouée belle fille, qui la contredira. Le père Côme Bieville semble en effet avoir conquis tout le monde.

Reste cependant à savoir s’il saura se montrer aussi compétent que l’ont assuré ses supérieurs.

Car, il ne faut pas croire qu’à Saint Hymne, il ne se passe jamais rien.



Disponible en ebook et broché 

Ou le trouver

Ici





J’ai eu un peu de mal avec ce livre. Même si je suis une fan de Angela Behelle, je dois dire très honnêtement que je ressors de ma lecture assez perplexe et pas totalement convaincue.

Dans un premier temps, l’utilisation de la troisième personne m’a perdue. Effectivement, dès les premières pages, j’ai eu de la difficulté à trouver du plaisir à la lecture. Cela m’a perturbée. 

Ensuite, les longueurs et les descriptions alourdissent pour moi le récit qui a manqué de fluidité. Alors oui, on découvre des personnages très différents, venant de mondes opposés mais le manque d’interaction au début de livre m’a posé quelques soucis. 

Mais malgré tout ces points, je me suis prise au jeu au 2/3 du texte qui évolue plus vite. C’est vrai que la première partie pose la trame, mais la deuxième partie est selon moi la meilleure. Les dialogues sont extrêmement bien menés, les scènes érotiques sont particulièrement bien écrites et les émotions sont à leur paroxysme. A partir de là, impossible de lâcher le livre et j’ai découvert une histoire pas comme les autres qui sort des sentiers battus et qui vous fera certainement sortir de votre zone de confort. L’auteure nous conte une histoire interdite, entre envie et raison, des décisions devront être prise et l’envie d’arriver à la fin est très forte. Impossible de lâcher ! 

Même si tout ne m’a pas convaincue, j’ai passé un bon moment de lecture avec une romance inclassable qui ravira les amatrices du genre !

Note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire