jeudi 3 mars 2022

Dark Olympus # 1 NEON GODS De Katee Robert

 


Titre :

Dark Olympus # 1 NEON GODS 

Résumé :


Il était censé n’être qu’un mythe…
*Le récit moderne et brûlant d’Hadès et Perséphone, aussi sexy qu’addictif. *
La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.
Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et sexy qu’elle croyait n’être qu’un mythe…
Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...


Disponibilité :

En numérique depuis le 23 février 2022

Où le trouver :




Quand Perséphone se voit fiancée de force à Zeus, le besoin de s’enfuir est vital au point d’oser traverser le Styx, le fleuve qui sépare haute et basse ville, ce choix l’amène droit à Hadès, s’ils concluent rapidement un contrat qui sert leurs intérêts personnels, les sentiments vont prendre le relai. 


Dans les mœurs olympiennes Hadès est un mythe, le croque mitaine qui effraie la population, mais en réalité, bien qu’il donne une image volontairement distante à son peuple, c’est un être soucieux du bien être des autres. 


Perséphone est connue des médias pour être chaleureuse, enjouée, douce, en réalité elle est d’une remarquable intelligence et sait manœuvrer pour tirer son épingle du jeu. 


Katee nous propose une romance contemporaine, avec une hiérarchie et une intrigue olympienne transposées au monde moderne, il y a d’ailleurs quelques clins d’œil qui font référence à l’histoire originale.

L’amour que se porte le couple est intense, il se consume pour l’autre, j’ai aimé suivre leur complicité, leur envie de se connaître, de faire plaisir, même si le côté charnel est vite mise en avant, oui oui, c’est vraiment hot entre eux; ils prennent en parallèle le temps d’apprécier la personnalité de chacun, surtout que pour eux deux, il ne faut pas se fier aux apparences. 


Attention au quiproquo, ce n’est pas un fantasy, j’ai plus eu l’image d’une mafia, le rôle de chef de clan se transfère de génération en génération, une partie d’échec se joue au sein des 13 personnalités que forment l’Olympe, j’espère cet aspect développé sur les suivants, au final, seule Hermès et l’aura du Styx dégagent quelque chose d’atypique. 


Les pages ont très vite défilées, la plume est agréable, douce et épicée, avec un brin d’humour; si vous recherchez une lecture sensuelle avec un soupçon d’intrigue, cette lecture est faites pour vous. 


Érotisme, exhibitionnisme, amour, vengeance, complot et prise de pouvoir rythment le récit d’Hadès et de sa nouvelle reine. 


Rendez-vous le 20 avril pour Electric Idol, l’histoire d’Éros et Psyché, la sœur de Perséphone, contrairement à Hadès et Perséphone, leur romance n’est pas une évidence à première vue, je termine en remerciant les Éditions BMR pour leur confiance et Netgalley France pour le support ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire