mercredi 23 mars 2022

AMPHORE et Damnation de Samantha Morgan



Titre :

AMPHORE et Damnation

Résumé :

21ème siècle, ère nouvelle.
Dans un monde où les humains possèdent un soupçon de dieu grec dans leur génome (et pas toujours le meilleur !), ma recherche de la vérité me cause encore des ennuis – merci le sang d'Athéna qui coule dans mes veines !
En résumé ? J'ai un mois pour découvrir qui a assassiné mon ami Albert Polinus, l'homme qui a réussi l'exploit de réconcilier Hermès et Éole. Pour m'aider dans cette tâche – ou plutôt me surveiller –, on m'a collé un des fils d'Arès comme coéquipier.
Alors que raison et réflexion ont toujours guidé ma vie, me voici obligée de collaborer avec un homme qui ne vit qu’à travers ses instincts et semble prendre un malin plaisir à me taper sur les nerfs.
Est-ce que j’ai le choix ? Évidemment que non.
C’est ça... ou c’est moi qu’on condamne...


Disponibilité :

En numérique depuis le 17 mars 2022 

Où le trouver :

Lorsque l’ami de Sophia, Albert Polinus, est retrouvé mort, elle se voit confier la tâche de retrouver le meurtrier sous un mois, pour la seconder on lui impose un descendant d’Arès, qui est l’exact opposé de sa nature Athénienne, entre deux coups bas, ils vont devoir trouver la vérité au risque d’être condamnée elle-même. 


Sophia est une journaliste Athénienne, toujours dans l’indécision mais consciencieuse, maline et obstinée, prête à tout pour obtenir des réponses, j’ai beaucoup aimé sa persévérance, elle tient tête face au danger qui rôde. 


Alejandro est un soldat Arèsien, un magnifique spécimen tout en muscles mais d’un machisme et d’une arrogance sans limite, j’avoue que la première impression est peu glorieuse et puis y a le déclic quand il parle de laisser le choix, de compréhension, d’acceptation, le Krétinos comme le surnomme « affectueusement » Sophia est devenu charmant. 


Je découvre la plume de Samantha sur ce récit et c’est une jolie découverte, elle a fait preuve d’originalité sur les personnalités, j’adore la manière dont elles sont définies, comment l’essence d’un dieu affecte les caractères des uns et des autres, facilitant ou non leur vie quotidienne, l’Olympe est subtilement mis en avant, l’intrigue est bien menée, les indices sont disséminés ici et là et ont une toute autre saveur après la révélation sur le lien Polinus/Dieux.


En conclusion, c’est un joli slow burn et un cosy mystery engageant, les personnages ont de la répartie et de l’humour, l’enquête pour meurtre est attrayante, une soif de pouvoir amène un certain degré de folie. J’ai passé un très bon moment, je me suis laissée porter avec facilité, c’est frais, léger, intrigant, je suis à deux doigts d’en demander plus avec le duo Malynx/Sylvia tant les protagonistes m’ont plu. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, je suis ravie de ma découverte ♥️


Note : 4,25/5 



Tableau photos :


Quelques extraits :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire