Titre :
Résumé :
Peter est pilote. La NASCAR représente toute sa vie, comme pour son père avant lui.
Il baigne dans ce milieu depuis tout petit et rien d’autre ne compte, sauf peut-être son amitié avec Alexina, une amoureuse de roller, qu’il connait depuis son plus jeune âge.
Leur lien est aussi fin que robuste, aussi brut que complexe, aussi bénéfique que destructeur. Unis, ils savourent cette existence remplie de complicité.
Mais qu'advient-il lorsque l'amour s'en mêle ? Cette connexion est-elle aussi infaillible qu'il le prétend ? Aimer, du plus profond de son cœur, ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler comme une voiture de course sur un circuit. Il n'y a pas de route à suivre, mais son propre chemin à dessiner. Et ce genre d’obstacle, ça ne rentre pas dans les compétences de ce cher Peter. Lui, il ne sait que rouler sous les acclamations d'une foule, le cœur désespérément vide. D’autant que le père d’Alex est aussi son patron, ce qui ne simplifie pas les choses.
Leur amitié pourra-t-elle survivre à tous les obstacles ?
Disponibilité :
Où le trouver :
Pour Peter, la NASCAR c’est toute sa vie, son équilibre, elle lui est vitale, quoi que, Alexina, son amie depuis l’enfance lui est tout aussi indispensable. Quand leur amitié se pare de sentiments «naissants », sauront-il y faire face ? Peter acceptera-t-il de perdre le contrôle ?
Peter excelle dans son métier de pilote, quant à sa vie personnelle, elle est composée de relations éphémères, il ne s’attache pas à ses conquêtes; son exception, Alexina, il lui est fidèle, a l’instinct protecteur et sera toujours sa priorité.
Alex nous propose une romance friends to lovers avec un point de vue exclusivement masculin et je la remercie pour ce choix, ça fait du bien de changer de point de vue, elle a su m’immerger dans cet esprit où l’instinct entraine parfois une mauvaise décision, où la communication n’est pas toujours son fort, où le cerveau reptilien prend le pas sur le système limbique, ça m’a fait sourire car je me suis dit plus d’une fois « Ah c’est typique d’un mec de 22 ans ».
On fait face à une relation complice, qui évolue sans précipitation, douce et dynamique à la fois, on ressent leur connexion, leurs réparties sont un régal, sourire, crise de rire, désir, colère et cœur serré s’enchaînent avec facilité; le contexte familial est émouvant et pour l’adrénaline, la NASCAR y est représentée.
La plume est fluide, rafraîchissante et un poil taquine, c’était un doux moment de lecture, j’en remercie l’auteure mais aussi les Éditions Plumes du Web pour leur confiance ♥️
Note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire