lundi 8 novembre 2021

Queen Bee de Gaïa Alexia

 


Résumé : 

Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas. 

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ? 

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...

Disponible depuis le 04 Novembre 2021. 

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/2755692650/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_YZP7ET02PVTM5TWAG3TA



Je tiens à remercier Hugo New Romance pour ce service presse et leur confiance. 


Dans ce roman nous faisons la connaissance de Joana, alias Queen Bee, une influenceuse très populaire. Cependant, suite à une succession d’événements, elle va revenir dans son village natal et le moins que l’on puisse dire c’est que ce retour ne sera pas de tout repos mais heureusement elle pourra compter sur Henri, le gendarme sexy du coin. Que va-t-il se passer ? A vous de le découvrir. 


Cette histoire est un gros coup de cœur tant pour l’histoire que pour les personnages. L’originalité du résumé m’avait séduite et après la lecture de ce roman je ne suis pas déçue, il a tenu toutes ses promesses. 


J’ai été conquise par Henry qui m’a intrigué du début à la fin, je l’ai trouvé très mignon et gentil. Quant à Joana, elle est un peu barge mais qu’est ce qu’elle est marrante, son histoire m’a également touchée et j’ai eu de la peine pour elle. Mention spéciale également aux personnages secondaires qui sont excellents et deux d’entre eux m’ont bien fait rire. 


La plume de l’auteur est fluide et addictive, j’ai vraiment eu du mal à quitter ma lecture. Je trouve que le fait d’évoquer le monde de l’influence est une excellente idée parce que c’est un monde très présent dans notre société actuelle, que certains idéalise souvent mais ça doit être très compliqué à vivre et la descente peut être brutale et fatale. 


A travers, cette lecture je découvre également la plume de l’auteur ( les autres romans sont dans ma PAL mais pas encore eu le temps de les lire, je sais « Shame on me » lol) et c’est une jolie découverte, je vais m’empresser de lire ses autres romans.


En bref une lecture qui m’a fait rire du début à la fin mais aussi extrêmement touché. Une histoire qui sort de l’ordinaire et dont je me souviendrais longtemps. J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande à 2000%. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire