vendredi 26 novembre 2021

Ayden # 1 Renaissance de Elle Catt

 


Titre :

Ayden # 1 Renaissance

Résumé :

Une maladie mystérieuse, une famille qui cache plein de secrets, une nouvelle vie dont elle se serait bien passée ! 

Quand elle finit à l’hôpital suite à une crise, Ayden doit s'exiler à la campagne, chez une grand-mère dont elle a peu de souvenirs. Elle seule est détentrice d'un remède qui la soulagera de ses maux. Cette fameuse maladie qui touche les filles de sa famille depuis des générations, elle en est malheureusement victime… 

Sa nouvelle vie commence alors, entre tisanes de plantes et rentrée scolaire. Alors qu’elle se fait de nouveaux amis, Ayden fait la rencontre de Cassandra Vesari, une jeune fille à part qu’elle prend sous son aile. Sauf qu’à côtoyer Cassie, elle se heurte à son frère, Luca. Froid, hautain, il semble la détester au premier regard, mais malgré leur animosité réciproque, il la fascine. 

Entre sa grand-mère un peu loufoque et la famille Vesari, la jeune fille va découvrir un monde obscur dans lequel elle a un rôle majeur à tenir. 

Au péril de sa vie. Et de son cœur…

Disponibilité :

En numérique le 04 novembre et en broché depuis le 23 novembre 2021

Où le trouver :




À bientôt 20 ans Ayden est touchée par une maladie étrange qui ne se manifeste qu’auprès des femmes de sa famille, elle se voit obligée de vivre avec Malvina, sa grand-mère, seule détentrice d’un remède pour apaiser ses maux. Sur place, elle découvre avec incrédulité ses origines et va faire la connaissance des Vesari, un de ses membres, Luca, va faire preuve d’animosité envers elle et Ayden n’en comprend pas les motifs, de son côté il la rend particulièrement nerveuse. 


Ayden subit sa condition mais elle essaie de rationaliser, elle m’a fait sourire plus d’une fois dans ses réactions, se moquant de ses propres actions ou pensées. Elle est aussi forte et douce à la fois, elle ne se laisse par marcher dessus par Luca et offre un soutien indéfectible à Cassandra, la jeune sœur de ce dernier. 


Luca c’est la glace et le feu réunis, sous ses airs froids et distants, il est un farouche protecteur des siens, j’ai adoré le détester puis l’aimer, il peut autant vous intimider que vous consumer sur place. 


La plume d’Elle Catt est une excellente découverte, elle arrive à nous immerger avec facilité dans ce nouvel univers magique, l’atmosphère est pesante, intrigante, un joli suspense s’instaure, un de ceux qui pousse à tourner rapidement les pages, à assouvir notre curiosité et découvrir les secrets qui entourent Ayden mais aussi Luca. Même si un ou deux détails ont fait échos à une très célèbre histoire vampirique, cela m’a fait sourire et j’ai complètement adhéré aux origines de chacun, leurs historiques personnels sont captivants. Côté romance, la fébrilité des interactions entre Ayden et Luca est palpable, la frontière entre haine et amour est présente, j’ai autant apprécié leurs affrontement que leurs lâcher-prises (oui oui, au pluriel car entre ces deux là rien n’est simple). 


Amateurs de sorcellerie et de bit lit, promenez-vous dans le petit village de Saint-Arthel, ses légendes, ses coutumes, ses habitants, ses créatures immortelles ou non, réservent leur lot de surprises. Ici c’est un petit coup de cœur pour la sublime couverture, le thème proposé, les personnages attachants et la plume d’Elle. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et m’impatiente du second tome, même si ce serait un joli clin d’œil au commencement, mon coté romantique rejette la dernière révélation qui risque de briser des cœurs, je garde espoir ♥️


Tableau photos :

Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire