- Résumé : Leur point commun ? La peinture. Leurs différences ? Tout le reste. Mystérieux et insaisissable, Gabriel n'a ni Dieu ni maître. Après un début de vie difficile et des choix pas toujours judicieux mais assumés, il sait ce qu'il veut : être libre. Et la recette de la liberté est simple : peu d'amis et pas d'amour. Aussi joyeuse et lumineuse que Gabriel est secret et solitaire, Anouchka est son contraire : elle ne se sent vivre qu'auprès de sa famille et de sa bande de copains. Pourtant, une attraction très forte naît rapidement entre ces deux êtres que tout ou presque oppose. Gabriel est persuadé que personne, pas même Anouchka, ne pourra le ramener vers la lumière. Mais Anouchka cache plus de ressources qu'il ne le croit, et la confrontation s'annonce tellement explosive que même Gabriel ne saurait rester indifférent...
- Déjà disponible en numérique et poche
- Où le trouver : Nos amours contraires
Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.
J'ai beaucoup aimé le résumé il promettait une jolie romance entre deux artistes que tout opposent.
C'est le destin qui va mettre Anouchka sur le chemin de Gabriel.
Pour l'épris de liberté, s'attacher à quelqu'un ou même un lieu c'est inconcevable et pourtant aux cotés d'Anouchka il se rend compte qu'il change.
Elle est entourée d'une bande d'amis, il n'a personne à part un ami comme lui.
Il est l'ombre elle est la lumière mais c'est ensemble qu'ils font les plus jolies toiles.
En remplaçant sa meilleure amie dans un cours de dessin pour une association , Noush ne s'attendait pas à tomber sur un élève remarquablement brillant qui la dessine elle.
Cette jeune femme passionnée par l'art se trouve au bord de la crise de nerfs parce qu'elle n'arrive pas à retrouver l'inspiration. C'est cet homme bourru qui semble la motiver a reprendre les fusains.
Elle refuse de le laisser partir, elle a besoin de lui et elle est prête à tout pour qu'il accepte sa proposition. C'est une jeune femme pleine de vie qui est pétillante. Elle va être perdue dans ses sentiments, entre ses amis et l'amour qu'elle porte à un quasi inconnu.
Gabriel a fuit la pression familiale pour vivre libre. Sa liberté c'est sa vie dans la rue sans contraintes.
Il ne fait pas toujours les bons choix mais sa loyauté pour Willy son meilleur ami l'amène à faire des choses qu'il déteste.
Auprès d'Anouchka il est partagé entre la liberté qu'il imagine et celle qui existe en fait. On le voit tiraillé, mais retrouver la lumière qui brille en lui jusqu' 'à retrouver celui qu'il est vraiment peut importe les conséquences.
Il m'a beaucoup touché.
Deux être que tout opposent réunis par une même passion. Quand l'alchimie de l'art donne naissance à un amour aussi fort, c'est le plus joli des tableaux..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire