vendredi 5 novembre 2021

Même à l'ombre, les cigales chantent

 


  • Résumé : 13 autrices s'engagent contre le cancer du sein.

Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d'un souvenir d'enfance...

En treize nouvelles, les autrices de Même à l'ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu'il y a toujours de l'espoir, même dans les moments les plus sombres.

Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L'association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.

Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l'association Ruban Rose.


Merci à Hugo New Romance pour ce service presse.

L'idée d'un recueil pour sensibiliser au cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose m'a beaucoup touché.

On a malheureusement tous et toutes autour de nous une personne qui à lutté ou qui lutte contre cette fichue maladie.

Elle sont 13 auteures talentueuses à nous proposer une nouvelle tantôt touchante, tantôt rigolote mais toujours pleine d'espoir.

Il est évidement très difficile de faire une chronique sur 13 nouvelles, mais j'ai aimé chacune d'entre elles parce que les femmes qui font parties de ces histoires sont comme vous et moi et si certaines luttent personnellement d'autres vont être confrontées auprès d'un membre de leur famille.

Les larmes aux yeux, j'ai été vraiment émue mais une chose est sûre, je n'écouterais plus les cigales de la même façon.

Bravo Mesdames d'avoir mis vos plumes au service d'une si jolie cause, sans versé dans le larmoyant mais avec beaucoup de justesse !!!


5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire