dimanche 7 novembre 2021

Mon beau sapin, Roi des enfoirés ( que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand

 


Résumé : 

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

Disponible depuis le 10 Novembre 2021. 

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/B09GS2ZBCN/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_7V6F0H988Q3P4Q3Y81YX


Je tiens à remercier la collection &H pour ce service de presse et leur confiance. 


Dans ce roman nous faisons la connaissance de Fauve, qui est à la recherche d’un emploi en pleine période de Noël. On va lui proposer un boulot atypique : lutin dans un centre commercial. Cependant ce dernier ne va pas se passer comme prévu en effet le père Noël de ce fameux centre commercial n’est autre que son ex, Jérémy, et on peut dire qu’elle n’est pas super ravie. Comment va se passer ce travail? À vous de le découvrir. 


J’ai adoré les personnages et cette histoire. Fauve et Jérémy sont attachants et touchants même si de prime abord on pourrait détester Jérémy, j’ai de suite accrocher à ce personnage et j’ai pris plaisir à le découvrir. Quant à Fauve, c’est une jeune femme pétillante mais sa tendance à fuir m’a parfois agacée. 


J’ai rigolé du début à la fin avec ce roman. C’est une lecture sans prise de tête mais avec un beau message véhiculé, en plus on est dans l’univers de Noël et ça j’adore. 


La plume de l’auteur est fluide, je suis entrée dans l’histoire dès le départ et j’ai bien aimé la façon dont Fauve s’adresse à nous dans ce roman. C’est une jolie découverte concernant la plume de l’auteur. 


En bref, un roman de Noël que j’ai adoré lire. J’ai passé un excellent moment avec Fauve et Jérémy. C’est un roman qui fait du bien au moral avec un joli message. Je vous le recommande. 


5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire