jeudi 4 novembre 2021

Promesses d’espoir

 


Titre :

Promesses d’espoir

Résumé :


Chaque jour qui passe amène son lot d’embûches sur le chemin de la vie et elle est loin d’être toujours tendre. Un handicap, que l’on naisse avec ou qu’il nous surprenne plus tard, ajoute des épreuves, et il faut parfois chercher au fond de son cœur la force de continuer malgré l’adversité.
Venez découvrir une tranche de vie à travers six histoires et autant de personnes hors du commun qui ont su trouver la force d’avancer et l’espoir de réaliser leurs rêves.
En achetant ce recueil, vous participez au dressage de compagnons de tous les jours pour de nombreuses personnes. Ces animaux sont formés par l’association “Chien Guide d’Aveugles d’Ile de France” et les bénéfices de cette vente permettront de les aider.
Les auteurs qui vous accompagnent dans ce recueil : 
Clara Nové, Fabienne Rêve, Blandine P.Martin, Elisabeth Jouvin, Chlore Smys, Juliette Pierce et Cynthia Kali.


Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 23 septembre 2021

Où le trouver : 




Aujourd’hui, je vous parle d’un recueil de nouvelles dont le thème principal est le handicap, son but étant de récolter des fonds pour une association, donc n’hésitez pas à allier plaisir et bonne action en vous le procurant. 


Concrètement vous lirez ces nouvelles : 

• Et dans ses yeux danse l’orage de Blandine P. Martin

• Je danserai à notre mariage d’Elisabeth 

Jouvin 

• Sea the stars de Chlore Smys et Juliette Pierce

• Un mal pour le meilleur de Cynthia Kali

• Corps brisé, cœur à prendre de Clara Nové 

• Entendre ma voix de Fabienne Rêve 


Tous ces récits délivrent un merveilleux message, ils montrent comment chacun affronte son handicap, qu’il en soit le sujet principal ou spectateur proche, qu’on soit né avec ou victime du mauvais sort, parfois abattu parfois la rage de vaincre prend le dessus. Ces histoires sont toutes très émotives, deux d’entre elles m’ont misent les larmes aux yeux, chaque auteur a son style, il y a des plumes douces, des dynamiques, des sensibles, certaines dans le descriptif et/ou dans l’émotion et d’autres arrivent à y insérer une touche d’humour. 


Bien entendu avec six histoires, j’ai eu mes préférées mais je vais volontairement les taire et vous laisser découvrir par vous-même, sincèrement j’ai passé un excellent moment et chaque nouvelle est complète, aucune frustration malgré leur taille, quant aux personnages ils sont très éclectiques, passant d’un homme, d’une femme, d’une enfant, d’une pré-adulte… ils peuvent être célibataire, en couple, avoir une vie de famille. 


Alors, je dis un grand bravo aux auteures pour leur travail, elles amènent le sujet avec talent, soulèvent des points importants, garder espoir, être soutenu, ne pas s’oublier et oublier les siens, c’est crucial, et surtout notre société actuelle est-elle assez sensibilisée à cet état d’handicap ? 


Je remercie Nos plumes pour vous pour leur confiance sur ce service presse, j’ai pleuré, ragé mais aussi souri et admiré ces héros 2.0 ♥️


Note : 4,5/5

Tableaux photos :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire