vendredi 12 novembre 2021

La saga des Âmes, L’âme chanceuse #2 de Océane Ghanem

 


Titre :

La saga des Âmes, L’âme chanceuse #2 

Résumé :

Tout le monde a-t-il le droit à une seconde chance ? 

Pour Chance, il semblerait bien que non. Alors qu’il était enfin prêt à affronter ses démons et à dissiper les ombres de son passé, un évènement tragique, et pourtant prévisible, vient lui remettre la tête sous l’eau. Il a beau se débattre de toutes ses forces, cette fois, c’en est trop pour lui… Il n’arrive plus à faire semblant, à jouer le rôle du bon gars que tous ses proches attendent de lui et qui n’est rien de plus que le pâle reflet du frère qu’il a perdu.

Qui est-il vraiment ? Et comment pourrait-il le découvrir ? Lui qui n’arrive même plus à respirer sans avoir l’impression de se noyer…

Enfin, pas tout à fait. Parce qu’il y a bien une personne qui parvient à lui redonner un nouveau souffle ; Inès Garcia Lopès. Sa belle petite poupée, pas si cassée qu’il le pensait, plus forte et intelligente qu’elle le croyait, et qui incarne désormais tous ce qu’il n’a plus le droit de désirer : une seconde chance.

La plus belle de sa vie - et la plus difficile, aussi. Parce qu’Inès est formelle : avant de l’aimer, il va devoir apprendre à s’aimer lui-même… Mais comment faire lorsque l’on a absolument aucune idée de qui l’on est ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 26 octobre et en broché le 23 novembre 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Saga-Âmes-LÂme-Chanceuse-ebook/dp/B09J4ZTM7D/ref=mp_s_a_1_fkmr0_1?_encoding=UTF8&keywords=La+Saga+des+âmes%2C+3+%3A+L%27Âme+chanceuse+-+Partie+2+Océane+Ghanem&linkCode=xm2&qid=1636373599&s=books&sr=1-1-fkmr0




Un deuil de plus, un deuil de trop ? 

Alors que Chance commence à s’épanouir le sort s’acharne et le bascule de nouveau dans ses tourments intérieurs et l’avenir entr’aperçu auprès d’Inès lui paraît utopique. 


Chance culpabilise et ne croit plus en la symbolique de son prénom, pourtant Inès est la lumière qui s’infiltre en son sein mais le rejet sera plus simple que la peur de la détruire elle aussi. Son mal être m’a brisé le cœur, sa détresse est si profonde, je n’ai eu qu’une envie, lui dire de relever la tête et d’être fier de ce qu’il est et d’aimer sans crainte car on ne peut que l’aimer en retour. 


Inès a beau être surnommée petite poupée par Chance, son âme est celle d’une guerrière, sous son apparente fragilité cache une jeune femme qui a connu la noirceur mais qui a su garder un cœur bienveillant, une âme sincère et un esprit aiguisé, je n’ai pu qu’admirer la belle personne qu’elle est.


L’un va devoir se retrouver et l’autre le laisser partir pour espérer vivre un jour pleinement leur histoire d’amour. 


Ce dernier tome est un magnifique final, Océane manie les mots avec tellement de talent, parfois douce, parfois cruelle, ou bien poète et érotique, elle nous malmène plus d’une fois et on en redemande. 

La romance évolue avec heurts et fracas mais les sentiments sont si profonds que l’espoir est permis, et lorsqu’un réel rapprochement se fait mon dieu c’était exquis, mi ingénue mi incandescent, embrasement des sens garantis. 

L’évolution des personnages est magnifique et justement réalisée; des thèmes importants sont abordés : drame, dépression, deuil, amitié, quête d’identité mais aussi reconstruction de soi et épanouissement personnel, le tout rythme parfaitement ce récit. 


Je finis cette saga le cœur gros, je suis émue de quitter Chance et Inès mais aussi Max et Oksana, MKT et Charlotte, ils ont une place particulière à mes yeux puisque leurs histoires furent découvertes sur wattpad il y a un certain temps déjà, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette saga et ne peut que vous inciter à lire leurs histoires. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et j’ose espérer voir l’histoire d’Ambroise, le frère d’Inès, éditée un jour, faire un retour fracassant à Albuquerque et rencontrer aussi officiellement un certain Wolfgang présenté brièvement dans ce tome ♥️


Tableau photos : 


Quelques extraits : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire