vendredi 13 novembre 2020

Tobias Winthrop - Les dragons de Paragon Tome 2 de Geneviève Jack

 



Titre : 

Tobias Winthrop - Les dragons de Paragon Tome

Résumé : 


Chicago : La Ville des Vents, sous laquelle se dissimule un sombre danger.

Pendant des décennies, il s’est battu pour être humain.

Il y a longtemps que Tobias n’a pas déployé ses ailes. Le prince dragon exilé a travaillé dur pour s’intégrer au monde des humains. Il a mis son don de guérison et sa passion pour la médecine à leur service en devenant cardiologue pédiatrique. Mais lorsque la magie s’avère être le seul moyen de sauver un enfant auquel il s’est attaché, il est tenté de renouer avec son passé et de faire appel au dragon qui sommeille en lui.

Elle réveille le monstre qui est en lui.

En tant qu’hybride vampire-humaine, Sabrina a l’habitude d’être différente du reste de sa communauté. Mais comme les vampires, elle doit se nourrir. Le soir où elle choisit Tobias comme repas, tout bascule. Les apparences sont trompeuses. Choisir Tobias comme repas n’était peut-être pas une bonne idée, surtout que les apparences sont trompeuses et qu’il n’est pas ce qu’il prétend.

Rien de mieux qu’un monstre pour comprendre un autre monstre.

Un baiser pousse Tobias dans le monde souterrain des vampires de Chicago, où de multiples dangers les guettent, lui et Sabrina. Pour survivre, ils devront faire des choix difficiles. Seront-ils alliés ou ennemis ?

Un prince dragon. Une héritière vampire. Un baiser dont les conséquences pourraient être cataclysmiques.


Disponibilité :

En numérique et broché depuis eme 02 octobre 2020


Où le trouver :


https://www.amazon.fr/Tobias-Winthrop-dragons-Paragon-T2-ebook/dp/B08BW4JG2D/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Les+dragons+de+Paragon%2C+2+%3A+Tobias+Winthrop+Genevieve+Jack&linkCode=xm2&qid=1605175414&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21



Nous avons quitté Gabriel et Raven prêts à partir annoncer leur bonne nouvelle et prévenir de la trahison dont la fratrie de Paragon est victime, adieu La Nouvelle Orléans, bonjour Chicago où Tobias réside. 


Tobias est tout l’opposé de son frère, ce séduisant docteur aspire depuis toujours à se fondre dans la masse, il vit littéralement comme un humain lambda au détriment de son dragon. 
La vérité sur sa mère est difficile à accepter, il va avoir le réflexe de la rejeter mais certains événements le forceront à ouvrir les yeux, il m’a fait de la peine quand il s’est rendu compte que ses souvenirs d’enfance sont tout simplement biaisés. 
Côté cœur il va enfin oser une drague subtil auprès de sa collègue infirmière Sabrina mais va vite découvrir qu’il n’est pas le seul à cacher sa véritable nature. 


Sabrina, c’est une excellente surprise ! 
Sa nature en fait un être à par et très intriguant, son côté humain nous montre une compassion et une douceur extrême mais son côté surnaturel est redoutable, létal, on est face à une femme qui en impose. 
Elle va être longtemps tiraillée entre son futur devoir et son cœur, persuadée que ces deux facettes ne se concilient pas. 


Bien entendu nous revoyons Raven et Gabriel, c’est plaisant de voir leur amour évoluer et de les savoir si complices, dans ce deuxième tome un évènement inattendu va marquer un tournant dans leur histoire. 


Je dois avouer que ce tome surpasse le premier, ne serait-ce que pour Sabrina, ses origines atypiques, sa puissance, son avenir, tout fait d’elle un personnage très charismatique. Et puis l’intrigue prend encore un nouveau tournant, au fil des livres j’ai l’impression que ça monte crescendo, en plus des problèmes liés à Paragon il y’a cette fin qui annonce des affrontements bien plus dangereux à l’avenir, personne ne bafoue une règle vampirique sans en payer les conséquences apparemment.


Le véritable atout de l’auteure est sa manière de gérer les scènes d’action, qu’elles soient dans le domaine de la magie, du pur affrontement ou même de l’exécution, elles sont totalement grisantes, j’ai toujours l’impression de retenir mon souffle. 
Côté romance je trouve qu’elle nous dépeint toujours des hommes très gentlemen, très prévenants, protecteurs et ma foi ce n’est pas du tout désagréable. 


Il me tarde de lire la suite, qui cette fois va nous mener droit vers la soeur de Gabriel et Tobias, Rowan, dont les dernière traces laisse à penser qu’elle est à New York. 


Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance sur ce service presse et Genevieve pour cet univers ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos : 




Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire