lundi 3 août 2020

La promesse de l’avenir - Fallen Tome 2 de Aly Martinez



Titre :

La promesse de l’avenir - Fallen - Tome 2 

Résumé :

La promesse de l'avenir est la conclusion d'une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, l’histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférent.
Entre la perte de sa femme et la maladie de son fils, la haine et la colère ont pris le contrôle de la vie de Porter Reese. Les mots sont devenus ses bourreaux.
Quand il apprend l'ultime trahison de celle qui partageait jadis sa vie, Porter bascule dans l'obscurité. Des années de mensonges qui font voler sa vie en éclats.
Il lui faudra attendre cinq mots, pour lui donner l'espoir d'un nouveau lever de soleil. « Salut. Je suis Charlotte Mills. »
Ensemble, Charlotte et Porter peuvent affronter le monde. Mais cela sera-t-il suffisant pour lutter contre les démons du passé et envisager la promesse d'un avenir à deux ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 8 juillet 2020

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/promesse-lavenir-Fallen-T2-ebook/dp/B0851HCT87/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=la+promesse+de+l’avenir&qid=1595589364&sr=8-1




Après la fin d’un tome un où nous laissons notre couple en pleine tempête, on reprend cette histoire avec le prologue où le drame qu’a vécu Porter est expliqué, cette suite redonne des palpitations d’entrée de jeu. 

Dans ce tome deux c’est surtout l’avenir d’un certain petit garçon qui est en jeu mais tout le monde se mêle de cette affaire, monte Charlotte et Porter l’un contre l’autre, les oblige à s’affronter, s’autorisant des coups bas alors que la solution est peut-être qu’ils fassent front commun. 
Une majorité des personnages secondaires a été plus qu’agaçante, l’envie de distribuer des claques démangent régulièrement. 

Porter, ce mec est un ange, malgré qu’il soit dans l’œil du cyclone, il fait véritablement preuve de compassion, il cerne Charlotte comme jamais et est prêt à faire semblant le temps qu’elle soit prête et puis il arrive toujours à alléger l’atmosphère en se montrant charmeur, espiègle. 
Sincèrement je me demande si cet homme a un défaut...

Charlotte révèle un côté extrêmement altruiste, elle va malgré l’euphorie actuelle faire passer les besoins de l’autre en premier et enfin sortir les griffes pour améliorer la situation. 
C’est enfin son moment de redresser la tête et j’ai envie de dire il était temps ! 
Elle a passé trop d’années à porter le fardeau de la culpabilité. 

Une fois les passés déterrés une énième fois et la lumière faites sur tous les protagonistes, j’ai retrouvé ce que j’aime avec notre duo principal, ils sont un parfait équilibre quand l’un flanche l’autre a toujours le mot qu’il faut pour faire descendre la tension et dieu sait qu’il y en a besoin dans cet opus. 

Certes comme dans le premier tome, j’ai vu venir certaines situations mais franchement la plume de l’auteure est si agréable que ça ne m’a pas gêné, l’histoire n’a pas fait long feu, quelques heures à peine. Les ingrédients du premier tome sont toujours là, le passé entache le présent, la crainte de voir un équilibre récemment installé basculer, l’espoir de voir une famille unie et en bonne santé, la détresse émotionnelle de certains, la colère face à l’attitude égocentrique d’autres, il y a toujours cette petite touche d’humour qui m’arrache un sourire malgré la situation et quelques scènes de tendresse agréablement dosées. 

Si vous souhaitez une histoire d’amour où le destin et le passé peuvent être aussi cruels que rédempteurs, où un amour né dans l’obscurité devient lumineux, faites un bout de chemin avec Porter et Charlotte. 

Merci à Collection Infinity pour leur confiance et à Aly Martinez dont j’apprécie toujours autant la plume ♥️

Note : 4,5/5

L’histoire en images : 




Extrait :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire