vendredi 28 août 2020

Dentelle et Magie Noire de Delman

 



Titre:

Dentelle et Magie Noire

Résumé:

Angleterre, 1888.

Après avoir sauvé Marcus Templethorn d’une mort certaine, Serena sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Lorsqu’il l’emmène à Londres, une nouvelle existence s’offre à elle. Intelligente et curieuse, refusant les convenances d’une époque trop rigide, elle veut tout connaître.

Mais derrière les fastes se cachent les ténèbres. En effet, au cœur de cette ville, des forces magiques et mystérieuses se livrent un combat acharné. Des meurtres horribles y sont perpétrés et de mystérieux chevaliers saints imposent leur loi.

Marcus lui-même ne semble pas étranger à ces crimes qui ont débuté avec son retour. D’autant qu’il cache un terrible secret…

Partagée entre raison et sentiments, Serena va mener l’enquête et devoir affronter ses propres peurs.

Mais dans sa quête de vérité, est-elle prête à risquer son cœur et sa vie ?

Disponibilité:

En numérique et broché dès le 28 août 2020 

Où le trouver:





Une couverture magnifique, un choix de romance qui se déroule au XIXe siècle, à l’aire des premières révolutions industrielles et un titre qui intrigue, voilà pourquoi j’ai porté mon choix sur cette lecture et ce fut un superbe moment hors du temps. 


𝙎𝙚𝙧𝙚𝙣𝙖 est une jeune femme en avance sur son époque, être courtisée et obtenir un mari avec un bon rang, très peu pour elle. 

Elle ne rêve que d’aventure, aspire à découvrir le monde et ce sera ce mystérieux beau jeune homme, Marcus, atterrit avec fracas dans sa cour qui va lui ouvrir les portes de Londres et assouvir ses envies de liberté et de découvertes. 

J’ai complètement aimé son esprit, elle est très intuitive, rivalise d’ingéniosité pour obtenir ce qu’elle cherche, a une répartie du tonnerre et un sens de la justice très aiguisé qui la mettra en danger plus d’une fois. 


𝙈𝙖𝙧𝙘𝙪𝙨, Delman a su très bien se jouer de nous avec lui, il est si déroutant, tantôt absent, dans ses songes, tantôt enjôleur, tantôt gentilhomme, tantôt combattant, il a de multiple facettes et moi-même, au début, j’ai douté de laquelle était la bonne. 

Il prend un malin plaisir à taquiner Serena et bien sûr elle part toujours au quart de tour, j’ai souri face à ce jeu de séduction distillé à petite dose par Marcus laissant une Serena rougissante la plupart du temps et puis j’ai ri car lorsqu’il entreprend réellement les choses, qu’elle se laisse faire, puis que sa conscience reprend les rennes, elle l’envoi bouler comme il se doit et il en ri ce gredin, comme dirait Serena, mais quel charmant gredin. 

Je crois que vous l’avez compris je suis sous le charme moi aussi, comment rester de marbre face un à tel personnage, je me serai bien immiscée dans sa tête mais Delman nous offre un point de vue exclusivement féminin sur leur histoire. 


𝙇𝙞𝙣𝙩𝙧𝙞𝙜𝙪𝙚 est absolument brillante, après une première moitié où elle se met en place, où Delman distille des indices et attise notre intérêt avec un certain secret révélé, vient la deuxième partie où tout s’accélère. 

Je me suis prise un pur shoot d’adrénaline, entre rencontres de personnages énigmatiques, scènes d’affrontements parfaitement maîtrisées et situations périlleuses dont doivent réchapper notre duo, j’ai tout simplement A D O R É ! 

De révélations en révélations cette histoire vous alpague, vous fait retenir votre souffle, de peur, de frisson, d’excitation, vous êtes immergé littéralement dans cette enquête atypique et cette soif de vérité au sein d’un magnifique XIXe siècle. 

J’ai soupçonné rapidement les personnages malveillants et émis des hypothèses plus ou moins proches de la vérité mais quand cette dernière nous est dévoilée, je suis restée sur le cul. 

Si tout comme moi vous avez un esprit curieux, que vous adorez élaborer diverses théories, récolter les indices, résoudre les énigmes, suspecter tel ou tel protagoniste, Delman comble largement nos attentes. 


Amateurs de magie, de prophétie, de mystère, de physique quantique, d’innovation industrielle, d’expérimentation et de romance, n’attendez plus et foncez lire Dentelle et Magie Noire, je vous souhaite de 𝙩𝙤𝙢𝙗𝙚𝙧 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭 de cet univers et de ces personnages tout comme j’en suis tombée amoureuse ♥️


Je remercie les Éditions Plumes du web pour leur confiance et Delman pour cette superbe découverte et lance un appel pour d’autres aventures avec ce fantastique duo.





Tableau photos :




Extraits :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire