mercredi 29 juillet 2020

Plage, Tongs et Quiproquos ! de Clémence Lucas




  • Résumé : S’il y a bien une chose que June a appris à ses dépens, c’est que dans la vie, tout est une question de timing. Et que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, le moins que l’on puisse dire c’est que le sien est particulièrement pourri.
    Lorsqu’à la suite d’une rupture, elle est envoyée sur un reportage à Malakaui – île dont elle n’a jamais entendu parler – sa vie va prendre une tournure qu’elle était loin d’imaginer. Si au départ, tout va de travers, ce voyage cauchemardesque lui réservera bien des surprises.
    Et si finalement, il devenait sa plus belle destination ?


Merci à Clémence Lucas pour ce service presse.

Déjà je suis contente de la couverture, elle est celle que j'avais choisie :)
Et puis j'aime la plume de Clémence, alors j'enfile mon maillot et mon paréo et hop direction Malakaui!

Alors qu'elle est envoyé sur une île qu'elle ne connait pas, June enchaîne les catastrophes, elle maudit son ex et accessoirement patron de lui avoir réserver ce sort.
Sa rencontre avec Ray ne va pas arranger sa situation et pourtant il y a entre ce petit quelque chose qui vous réserve de belles surprises.

Après avoir découvert que son patron avec qui elle était en couple la trompe, June est envoyé en reportage sur une petite île pour relancer le tourisme et assister à une compétition pour le moins originale.
Cette jeune qui ne se laisse pas facilement abattre va voir que même dans le pire, on peut trouver le meilleur.
Elle est enjouée et sympathique, on l'imagine sans peine être notre amie, elle se lie avec tous les habitants de cette endroit paradisiaque.

Ray est mystérieux, Ray est ténébreux, Ray est sexy mais Ray peut surtout avoir une tête de cochon.
Pour se protéger lui et la petite Mahana il a du mal à s ouvrir, mais quand il le fait on découvre un homme tendrement attachant.
On voit sous la carapace toutes les faiblesses qu'il se refuse d 'admettre.
Je reste bloqué sur cette vision de la cérémonie de clôture de la compétition :)

Deux personnages avec un fort tempérament mais qui nous entrainent avec eux dans une jolie histoire.
Je me laisse bercer par les paysages, la mer en bruit de fond et je savoure cette comédie romantique douce et intense comme je les aime.

Une lecture à emmener dans votre valise !!!!


5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire