vendredi 7 août 2020

B.A.D (Blonde And Disaster) d’Ewa Rau



Titre :

B.A.D. (Blond And Desaster) 

Résumé :

Disaster...disaster...désastreuse toi-même ! 
Tu souhaites sûrement comprendre pourquoi je suis à deux doigts de frôler la dépression nerveuse ? 
C’est simple : tu mélanges un mariage avec des (soi-disant) amis, des retrouvailles (foireuses), une vieille hippie, une cheffe-teigne, un frangin débile et pour sublimer le tout un EX sexy en diable avec toute la panoplie qui provoque le syndrome de la « chatounette en éruption » 
Sa gueule d’ange vissée sur son corps d’adonis n’a qu’à bien se tenir... 
Moi, Lisa, crois-moi, la poussière, il mangera !

Disponibilité :

En broché depuis le 23 juillet et en numérique le 29 juillet 2020

Où le trouver : 





B.A.D... Trois lettres pour une blonde que j’attendais avance impatience, depuis Adé j’espère lire mon petit feu follet et découvrir ce que va devenir sa relation avec Steevy chou et bien sans surprise je l’ai dévoré en à peine 2h. 


Lisa revient un an après avoir eu son petit cœur brisé pour les fiançailles de son amie, elle nous fait un retour fracassant, d’entrée de jeu notre fantasque lutin se fait remarquer et ça c’est que le début des scènes cocasses. Pour réussir sa vengeance elle sort l’artillerie lourde, vêtements, chaussures, make up, elle compte mettre à genoux Steeve et lui jouer plus d’un tour avec parfois des alliés plus ou moins douteux (Luis, Ingrid, Mama) et parfois la blague se retourne contre elle, 

elle peut vrillée total mais qu’est-ce que j’ai ri !


Tous les coups sont permis, je me suis dit qu’elle jouait un jeu certes qui nous fait marrer mais pas moins dangereux et qu’il y aurait retour de flammes et bien pas loupé, Ewa nous offre LA réplique, celle qui a réussie à me surprendre surtout venant de Steeve, celle qui blesse le cœur mais qui permet à Lisa d’ouvrir le sien de façon très personnelle. 


Steeve, je dois avouer que j’ai souri un peu niaisement sur son point de vue, découvrir ce qu’il pense de Lisa m’a ravi, il sait qu’elle est tout son opposé et pourtant elle le hante depuis toujours. Dilemme ici... certaines choses ont changé et je dois avouer que là j’ai dit QUOIIIIIII ???


Vous voulez savoir comment leurs retrouvailles se passent, foncez le lire ! 

C’est un vrai délice, un peu comme une barbe à papa, ça fond sous la langue et ça se dévore en un rien de temps.


Personnellement, je me suis replongée avec plaisir dans cette bande où l’amitié est aussi folle que belle et dans cette romance légère mais née d’un besoin fou ressenti au premier regard, elle est pleine de pep’s, de scènes incongrues, de coups fourrés, de faux pas et encore faux pas faut le dire vite,  même un certain « agrume » n’est pas épluché de la façon attendue (je ne suis pas folle, vous comprendrez en le lisant). 

Je referme ce livre avec un léger sentiment de manque, je crois que j’aurai pu lire encore quelques page de Lisa et Steeve mais faisons place à d’autres histoires...


Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Ewa d’avoir écrit ce spin-off haut en couleurs, 

sa mise en page et son choix de narration sont tellement « Lisa »  ♥️


Note : 5/5



L’histoire en images :



Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire