Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.
Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.
Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.
Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…
Marché conclu ?
Disponibilité :
En numérique depuis le 05 août 2020 et en broché depuis le 1er juillet 2021
Où le trouver :
Toi... oui toi !
Tu t’attends à une énième romance patron/employée et bien je peux t’assurer qu’Erin a su innover, allez viens lire ce petit dernier, moment de plaisir garanti !
Bestcom est une entreprise crée et gérée depuis trois générations par la famille Maréchal, Étienne se donne sans compter pour remettre à flot l’entreprise depuis certaines déconvenues survenues quelques temps plus tôt.
Afin de renouveler son partenariat avec ses investisseurs principaux, une nouvelle clause est ajoutée, une image familiale parfaite, mettant hors jeu d’office son frère Antoine le coureur de jupon et sa sœur Ophélie future mariée lesbienne, Étienne s’invente une fiancée.
Il ne reste plus qu’à la trouver...
Si lui compte bien utiliser ses « connaissances » habituelles, son frère et sa sœur, de vrais diablotins, ont une idée bien précise de qui peut combler leurs attentes, Elisabeth Miller, la comptable récemment engagée.
Étienne amicalement surnommé Robocop par ses employés montre une façade coupée émotionnellement durant la journée, en privé, il en est autrement, il a un cercle de proches très très restreint pour lequel il donnerait tout, on va découvrir un homme tout simplement échaudé par une relation passée, qui de ce fait, se lie difficilement maintenant.
L’entrée surprenante d’un petit brin de femme haut en couleur dans sa vie va bousculer toute sa routine journalière et le faire réagir bien malgré lui.
Lizy est une jeune femme au look fleuri qui ne se laisse pas dicter sa conduite, impossible pour elle de mâcher ses mots quitte à en assumer les amères conséquences.
Elle est tout simplement solaire, son mantra est « sourire » tout le temps, d’ailleurs lorsque l’explication à ceci arrive j’avoue que ça m’a particulièrement touché. Cette mise au point arrive sur le tard, Erin nous fait ainsi gamberger sur le passé de Lizy et comprendre à quel point sa personnalité s’est forgée de façon peu orthodoxe, la génétique et la société peuvent être un lourd fardeau et pourtant, c’est ce caractère qui va réussir à sortir Étienne de son insociabilité.
J’ai complètement adhéré à la manière dont cet accord et cette colocation vont se mettre en place, un malheureux concours de circonstance pour Lizy, un frère un peu trop avenant du côté d’Etienne, on est bien loin du style habituel pour ce genre de romance et dieu que c’est bon.
Il faut avouer que c’est un sans fautes pour Erin, elle nous offre une romance légère, pétillante avec une touche d’acidité, j’ai beaucoup ri entre les surnoms à la noix, les scènes cocasses, les ping pong verbaux, que ce soit de Lizy Étienne, de Lizy Josh ou Étienne Antoine, les coups fourrés d’Agatha pour Edgar; à l’inverse, j’ai purement détesté Alan, puis verser quelques larmes sur la confession de Lizy et bien entendu j’ai eu le cœur gonflé lors des rapprochements de notre cher PDG et de notre comptable.
Encore une fois les personnages secondaires sont superbes, Josh le roc, Ophélie et Antoine, les vils comploteurs, la maternelle Agatha, Edgar et sa bienveillance, Erin a le don de me faire m’attacher à quasi tous ses personnages (oui les vilains de service c’est quand même « out »), ils m’ont absolument tous plu.
J’ai limite envie de continuer l’histoire avec un peu plus de Josh ou d’Antoine, ils ont un potentiel comique énorme à mes yeux et ce genre de spécimen quand ça se case c’est quelque chose (Erin si tu me lis ...).
Je remercie les Éditions Addictives pour avoir renouvelé leur confiance sur ce service presse et Erin pour toutes ses bonnes ondes et la petite touche de sensibilité qui convient parfaitement, une plume que je retrouve toujours avec joie.
Note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire