Titre :
Nos musiques
Résumé :
" Un jour, ton monde tournera autour d’une étoile … "
Melvin et Ciara n’auraient jamais dû se retrouver allongés sur cette petite scène à parler musique. Non seulement leurs meilleurs amis viennent de rompre, l’un ayant trompé l’autre, mais, en plus, Melvin est censé boucler son troisième album solo en studio.
Les voilà pourtant à l’horizontal, à discuter des textes qui les font vibrer et des nuits blanches qui découlent de leur métier. Le rappeur a connu un vif succès grâce à Syanur, son collectif, tandis que Ciara a tout quitté pour monter son label.
Au fil des jours, ils apprennent à se connaître, se rapprochent, s’attisent, se plaisent. Se blessent aussi.
Comment faire fi du personnage public qu’est Melvin, de ses fans, et de l’humiliation que Ciara a fait subir à son meilleur pote ?
" … Et ton seul but sera d’éviter les trous noirs. "
Disponibilité :
En numérique le 26 août 2020
Où le trouver :
J’ai découvert et débuté l’histoire de Nos Musiques sur Wattpad alors forcément j’étais heureuse de la savoir éditée et impatiente d’avoir la suite de l’histoire de Melvin et de Ciara.
Après une rupture amère il y a trois ans, Ciara s’est donnée sans compter pour monter son label de musique, aujourd’hui son nom est synonyme de qualité mais il est aucunement associé à un visage, elle se fait discrète et a horreur d’être mise sur le devant de la scène. Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’elle croise un certain rappeur...
Melvin et son alter ego Idris, a toujours travaillé sous le feu des projecteurs, maniaque du contrôle, il se doit de gérer sa musique de A à Z et prend un pied d’enfer une fois monté sur scène.
Ils vont se rencontrer dans un cadre particulier (une vengeance plus que méritée) et ne devraient à priori pas se côtoyer par loyauté envers leurs meilleurs amis.
Et pourtant, quand ils se retrouvent leurs instants ensemble coulent de source mais leurs personnalités respectives vont apporter leur lot de complications.
Je vous jure, ils vous feront lever les yeux au ciel plus d’une fois, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, entre esquiver les sujets personnels, répliquer d’une réponse mordante ou laisser en plan l’autre après un instant de passion, leur relation ne sera pas de tout repos.
Tout ceci sous les regards tantôt sages tantôt moqueurs de leur entourage respectif, j’avoue que le Valentin, un des amis de Melvin, lui je suis obligée d’en parler, c’est un sketch à lui tout seul.
Hell Faith annonce l’univers de la musique et nous le fait réellement vivre (paparrazi, manque de vie privée, processus de créativité, stress puis euphorie sur scène), elle y insère des paroles au bon moment, toujours justes, justement dosées, justement écrites, les sentiments y sont toujours retranscrits à la perfection et attention toutes écrites par elle-même.
Le thème de la musique n’est pas survolé, j’ai vraiment eu l’impression de découvrir l’envers du décor, on ressent que le sujet est travaillé et maîtrisé.
Nos Musiques c’est une partition vibrante de tonalités plus ou moins douces, le genre d’histoire où vous souriez tendrement d’un bout à l’autre, où vous vous dites « oh non il a osé », où vous pouvez vous identifier aux réactions, aux situations des personnages, aucune scène privée n’est détaillée, on n’est pas dans l’édulcoré mais plus dans le réalisme, c’est ce qui fait qu’on s’attache à Ciara et Melvin sans s’en rendre compte.
Une 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘤 à découvrir sans plus tarder.
Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance et à Hell Faith d’avoir partagé cette histoire avec nous ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire