lundi 10 août 2020

T'as qu'à maigrir de Mo Gadarr




  • Résumé : Challenge n°1- (Se) Changer



    Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu'elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu'une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle.

    Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu'elle est : une femme ronde.

    Quitte aussi à supporter et accepter l'aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.

    Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ?

    Doit-on maigrir pour être heureuse ?


Merci à Fyctia pour ce service presse.

Le titre plus qu'original associé à un résumé qui m'a forcément interpellé, je file découvrir cette histoire.

Slim est obèse et pourtant elle est heureuse, comme quoi ce n'est pas incompatible.
Pourtant quand son mari la quitte elle est persuadée que c'est à cause de son poids et va entreprendre un régime qui elle l'espère lui ramènera l'homme de sa vie.

Mais à mesure que sa balance descend, c'est tout sa vie qui va prendre une nouvelle tournure.

La bonne copine Slim, la "grosse" que tout le monde s'attend à voir manger en permanence voit sa vie basculer. Aux grands maux les grands remèdes elle ne recule devant rien pour retrouver la paix avec sa balance.
Mais au fil de ses kilos qui s'envolent c'est sa vie d'avant qui part aussi.
La vie de Slim prend une tournure qu'elle n'aurait pas soupçonné.
Les amitiés d'hier et celle d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, mais Slim va perdre bien plus que du poids et j'ai souvent eu de la peine pour elle.

Ses histoires d'amour sont assez mouvementés, et on s’ennuie pas avec elle.

Ayant été moi même confrontée à une obésité importante je ne pouvais que lire ce texte, voir comment Slim vivrait ce régime.

Le body summer dont on rêve toutes, nous a forcément fait passer un jour par la case régime, avec plus ou moins de succès.
Il m'a été facile de me reconnaitre dans certains traits de notre héroïne, mais il y a aussi une jolie leçon et que je ne peux que valider c'est que peu importe les chiffres sur la balance, ce n'est pas ce qui vous rendra le plus heureux.

C'est une lecture estivale comme je les aime, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec l'auteure dans sa façon d'aborder certains aspect, mais en tout cas ce titre à le mérite d'oser quelque chose qui change, et je salue la prise de risque !

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire