lundi 17 septembre 2018

Wicked Game de Naïs BLH




  • Résumé : Tout contrôler, toute sa vie, jusqu'à la moindre seconde, ne jamais sortir du chemin tracé... c’est ainsi qu’a été élevée Annabelle. Tout était programmé jusqu’à ce fameux matin où elle se retrouve nue dans le lit d'un inconnu. Elle n’a que vingt ans, attend et espère le prince charmant, le seul, l’unique, le grand amour de sa vie. Sauf que c’est une erreur irréparable, impensable qui va venir saccager toutes ses croyances. Elle pensait pouvoir l’oublier, tourner la page… mais c’était sans compter sur une arrivée imposée. Adam est tout ce qu’elle exècre, mais surtout cette erreur tatouée. Barman le soir, étudiant en musique le jour, arrogant, provocateur mais très sexy et en prime doté d’une ténacité à toute épreuve. Alors qu’elle espérait ne jamais le revoir, ils devront vivre aux yeux du monde extérieur de façon quasi fraternelle.Entre haine et passion, il n’y a qu’un pas. 

  •  Disponible en broché depuis le 04/09/18

 
 
 

Merci à Identité Éditions pour ce service presse.
 
Une couverture mystérieuse et un résumé alléchant, voila ce qui m'incite à lire ce nouveau titre. 
 
Annabelle, 20 ans  est une jeune fille modelée par sa mère. Après avoir perdu son père petite elle n'a jamais osé tenir tête au seul parent qui lui reste. Pourtant le chemin qui se dessine devant elle ne lui convient pas. Alors que pour la première fois elle fait le mur, une rencontre semble modifier son destin.
 
Adam est musicien, un peu bohème, beaucoup rebelle, il est l' archétype du mauvais garçon . L' amour il a fait une croix dessus, jusqu'à ce qu'une jeune fille un tantinet coincée croise son chemin.
 
Ils s'attirent autant qu'ils se détestent, personne ne souhaite les voir ensemble alors pourquoi n'arrivent ils pas à rester loin de l'autre ?
 
 
Annabelle est la jeune fille coincée par excellence, coincée dans ses attitudes mais elle est surtout coincée dans sa vie . Sa mère est une personne manipulatrice qui contrôle sa fille à sa façon. Elle ne va pas supporter la transformation de sa fille alors que nous on est totalement pour la rébellion d' Anna :)
 
Adam pourrait passer pour le bad boy qui joue de sa passion et de son physique, d'ailleurs c'est ce qu'il fait et pourtant Anna va réveiller en lui ses plus bas instincts. De simple défi elle va représenter bien plus à ses yeux.
 
 Une lecture très sympathique avec néanmoins quelques longueurs, on passe parfois à deux doigts des clichés ou du déjà vu mais on s'attache à ses deux personnages qui nous donnent envie de croire à leur histoire.
 
 
Je dirais que la trame se met en place tranquillement , des personnages secondaires qui semblent cacher leur jeu, à mon avis on est pas au bout de nos surprises. A savoir qu'il y aura une suite et qu'elle nous laisse plus que sur faim !!!
 
 
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire