Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l'armée, Knox n'a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu'avec des parte- naires occasionnels lors d'étreintes sans lendemain. Mais au gré d'échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.
Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l'aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n'y a qu'à travers les sites de rencontres qu'il parvient à s'ouvrir, mais il n'a jamais osé s'aventurer plus loin. Jusqu'à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne.
Pour l'un comme pour l'autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l'écran n'était pas celle à laquelle ils s'attendaient ?
Confiant et sûr de lui, Knox a cependant toujours caché son homosexualité, à l’inverse Pierce l’assume mais a trop peu de confiance en lui pour trouver un partenaire de vie. Au grès de messages sur une appli de rencontre, ils vont se livrer sans connaître l’identité de leur interlocuteur, tomber sous le charme de l’autre, vouloir passer du virtuel au réel, se surprendre en découvrant l’identité de chacun.
Knox a l’image du mec taiseux, du plus solitaire du groupe, hors il se révèle sensible et aimant, une réelle belle découverte vu son côté énigmatique dans les histoires précédentes.
Pierce est un être doux, sensible préférant s’effacer, être le plus discret possible, limite transparent de crainte d’un énième rejet.
Dès les premières pages, j’ai su que leur histoire allait être un coup de cœur, le dégoût de soi de Knox, le mal être de Pierce m’ont de suite émue, j’ai eu l’irrépressible envie de les câliner, de leur relever le menton et de leur dire soyez fiers.
Dès le départ le duo s’épanouit, ils apprennent à s’aimer, à avancer ensemble d’un bout à l’autre du récit, la trame se veut encore différente des autres tomes, Fred et Phoenix se renouvellent et misent directement sur la résilience et l’affirmation de soi.
Encore une fois, ce récit délivre un joli message de tolérance, en sexualité le mot normalité ne devrait pas exister ! Elles mettent aussi en lumière l’importance de s’accepter soi-même, de s’aimer malgré nos cicatrices, physiques comme psychiques.
Un petit mot pour le groupe d’amis, notamment Dante, toujours aussi soudé, compréhensif et aimant, c’est un plaisir de lire leurs interactions.
Je réitère mes propos, cette saga est bel et bien une saga doudou, ces quatre romances sont de vraies petites douceurs à découvrir, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur ce campus et de partir à la rencontre de ces attachants colocataires.
Je remercie Hugo New Romance pour cet envoi et reste peinée de devoir quitter cette bande ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire