Résumé :
Les créatures surnaturelles en général ? Non plus.
Pour elle, ce ne sont que des sornettes pour s'effrayer dans le noir. Néanmoins, lorsqu'elle entend un cri strident dans la nuit qu'elle est la seule à percevoir, elle commence à se questionner sur l'existence de certaines puissances.
Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs de la banshee est destiné à mourir.
Henry de Fontenay, dhampire de près de quatre cents ans à la recherche de sa génitrice, se doit de faire face aux démons de son passé. Croiser la route de Darcy ne faisait définitivement pas partie de ses projets. Pourtant, dès qu'il la flaire, une envie qu'il a réprimée depuis des centaines d'années se réveille, car la jeune femme le met hors de lui – dans tous les sens du terme.
Rien ne les poussait à se rencontrer. Le cosmos a un humour plutôt tordu et ce qui est écrit doit s'accomplir.
On ne peut échapper à son destin et ça, Darcy est sur le point de le réaliser...
Disponibilité :
Où le trouver :
Darcy n’a jamais cru aux êtres surnaturels cependant quand elle est la seule à entendre le cri d’une Banshee, elle remet en doute ces certitudes et son avenir.
Henry se lance à la recherche de sa génitrice, cependant c’est bel et bien Darcy qu’il va croiser en cours de route, ce dhampire et cette humaine n’aurait jamais dû se rencontrer mais le destin en a décidé autrement.
Darcy est une jeune femme solitaire, au caractère franc et beaucoup de répondant, elle tiendra tête quelque soit son interlocuteur, qu’il émane de lui une aura de danger ou non.
Tout aussi solitaire qu’elle, Henry n’apprécie pas les humains, il les trouve futiles et faibles, Darcy va cependant éveiller une soif qui va mettre sa maîtrise de soi à rude épreuve.
Avec ce duo, Tamar nous conte un urban fantasy tout à fait attrayant, la romance est
un véritable slow burn, le rapprochement entre nos deux héros est lent, on ressent la tentation mais aucun ne succombe de suite, de quoi faire monter la pression d’un bout à l’autre du livre.
En parallèle de la romance, l’intrigue sur les surnaturels m’a beaucoup plu, le rythme se maintient tout au long du récit, retenant ainsi toute notre attention, on suit l’évolution de Darcy, son apprentissage et les dangers de ce nouveau monde, l’auteure ne ménage pas ses personnages et l’on souffre de concert avec eux.
La cadence s’accélère d’autant plus sur les derniers chapitres, on passe par la frénésie, la colère, la peine puis un astucieux rebondissement final qui nous interroge sur le sort que Tamar réserve à nos personnages principaux comme secondaires.
Côté croyance vampirique, la réadaptation effectuée par l’auteure m’a conquise (pensée pour Marlène), ça amène autant de beauté que de gravité à ces êtres peu communs.
Un petit mot sur Rune, l’impertinence de ce vampire agace autant qu’elle donne le sourire, y a un vrai rapport amour / haine avec lui dès sa première apparition, ce livre n’aurait pas eu la même saveur sans lui.
Le tome 2 promet d’autres belles surprises et je le lirai avec grand plaisir, rendez-vous le 24 mars pour la suite et encore merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire