mercredi 1 décembre 2021

The reason de Stefany Thorne

 

  • Résumé : « Tu es et restes ma boussole. Mon point d’ancrage dans ce monde. »

    Il ne reste plus rien à New York pour Emily Lane. Après douze ans d’absence, elle décide donc de retourner sur son île natale de Nantucket, qu’elle a quittée sans un regard en arrière.
    Toujours hantée par les traumatismes de son enfance, elle n’a d’autre choix que d’affronter ses propres démons, y compris lorsqu’ils prennent la forme de Nicholas Shelton, son premier amour.
    Depuis trois ans, Nicholas se bat contre le deuil douloureux de sa famille, qu’il a perdue brutalement. Le retour d’Emily ravive en lui de nouvelles blessures, qui mettront à mal son âme déchirée.
    Confrontés à leurs actes passés et aux non-dits, Emily et Nicholas parviendront-ils à surmonter leurs souffrances respectives, à se pardonner et à redonner une chance à leurs sentiments, toujours vivaces ?

    L’histoire de deux âmes déchirées par la vie, par le destin. Celle d’un homme et d’une femme qui s’aiment, mais qui se refusent une seconde chance. L’enfance. Le deuil. Les promesses brisées. Leur amour sera-t-il assez fort pour oublier le passé ?
  • Déjà disponible en numérique
  • Où le trouver : The Reason



Merci à Stefany Thorne pour sa confiance accordée avec ce service presse.

Un joli résumé qui promet une histoire riche en émotion, me voila curieuse de découvrir cette nouvelle romance.

Emily revient sur son île natale après en être partie sans dire au revoir à personne douze ans plus tôt.
On sait qu'elle fuit quelque chose, on comprend aussi très vite que son retour ne s'annonce pas simple pour elle.
A peine arrivée elle doit affronter le regard de Nicholas-, son amour d'enfance, le seul homme qu'elle ai aimé un jour.
Tant de secrets les entourent, malgré tout l'amour qu'ils se portent encore, ils vont devoir se livrer pour enfin avancer.

Emily nous apparait tout de suite comme une jeune femme fragile, à la lecture de son histoire on comprend que ses blessures sont si profondes qu'elle à été détruite psychologiquement.
A part Pablo son meilleur ami, Nana sa tante ou Nicholas personne ne l'a jamais compris.
Sa fragilité nous la rend bouleversante et dans le même temps elle semble déterminée à retrouver sa place auprès des siens.

Depuis 12 ans, Nicholas rumine la fuite de la seule femme qui a fait battre son cœur. S'il a tenté de construire sa vie malgré tout, ses sentiments font qu'aujourd'hui il vit dans la culpabilité et se refuse d'aimer à nouveau.
Très vite, l'amour qu'il porte à Emily revient encore plus fort mais c'est un homme en colère.
Pour autant, il est toujours aussi protecteur envers la jeune femme. 
Il semble être perdu dans tous ses sentiments contradictoires qu'il ressent.

Deux être brisés par la vie mais unis par un seul et même amour, il va leur falloir ouvrir leur cœur, pardonner à l'autre mais aussi et surtout se pardonner à eux mêmes.
La plume de l'auteure m'a complètement captivée, j'ai ressenti toutes les émotions qui entouraient nos personnages et leurs proches.
J'ai passé un excellent moment de lecture, bouleversée par cette très jolie histoire, très intense.
Un clin d'oeil au personnage de Nana qui amène un peu de légèreté et aussi au petit Riley que j'avais tout de suite identifié :).

La reconstruction, le pardon, l'amour mais aussi renouer avec qui on est vraiment, autant de jolis thèmes abordés avec beaucoup de justesse.
Une lecture que je vous recommande sans hésiter.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire