À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.
En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.
L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.
Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.
Asphobia, la déesse des Ténèbres, qui menace depuis des siècles les royaumes d’Atlanteä était en veille depuis des années, curieusement l’arrivée d’une inconnue sur Zamoryä coïncide avec une nouvelle attaque. C’est alors que le roi Zellon s’interroge sur une ancienne prophétie pouvant sauver son peuple; de son côté l’étrangère, Cerise, va devoir s’acclimater à ce nouveau monde, très éloigné de ce qu’elle connaît sur Terre.
Malgré le fait qu’elle débarque dans un autre monde où les us et coutumes diffèrent des siennes, Cerise est entière dans ses propos et réactions, elle surprend, intrigue, interpelle, parfois même elle dérange et met à bas les convenances, j’ai adoré sa spontanéité et son caractère parfois comique.
Zellon fait passer son devoir de souverain avant ses sentiments, homme charismatique, il est honnête et juste, il ne peut laisser indifférent, il m’a autant charmée qu’agacée.
Julianna offre un univers bien travaillé, les personnalités, le décor, l’intrigue sont très intéressants, le fait de proposer le récit à la troisième personne permet de suivre divers points de vue et de nous attacher à chacun des protagonistes, j’ai autant pris plaisir à lire les amours naissants que les amitiés, le rythme monte crescendo, le début pose les bases de ce royaume, puis chaque relation évolue, le danger se pressant et enfin, le tout nous amène sur un dénouement haletant.
J’ai pressenti certaines révélations mais sincèrement la plume de l’auteure fait que tout se lit avec entrain; prophétie, magie, amour, amitié, trahison, jalousie, humour, ironie, offrent un premier tome réussi, j’ai arpentée sans effort les terres de Zamoryä et ne demande qu’à suivre encore le destin de ses habitants.
Je remercie Julianna pour sa confiance sur ce service presse et je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve ♥️
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire