dimanche 12 décembre 2021

313, a fucking love story de Ewa Rau





Résumé 

Détroit. Entre la violence et la pauvreté, la vie de Marshall est comme un disque rayé qui joue continuellement le même son. Cumulant les galères, ce jeune rappeur de 24 ans travaille d’arrache-pied pour atteindre son but : le succès. C’est sa seule option pour s’en sortir. La seule cible qu’il vise. 

Un leitmotiv qui lui interdit toute déviation, toute distraction et tout plaisir. 

Jusqu’au jour où Jodie, cette jeune étudiante persécutée qui rêve de quitter la ville, entre dans sa vie. Elle fait face à la haine de ses camarades, l’absence de sa mère et la misère ambiante. 

Malgré son attirance pour elle, Marshall refuse de l’entraîner dans son monde où règne le chaos. 
Elle décèle ce qu’il y a de plus noir en lui mais parvient surtout à canaliser cette rage. Leur relation est impossible, pourtant résister devient de plus en plus difficile. 

Si rien ni personne ne peut l’arracher à sa ligne de conduite, le destin pourrait bien en décider autrement…



Disponible en ebook et en broché 

Ou le trouver 

313









J’ai beaucoup hésité avant d’entamer ce roman parce que je suis une grande fan du monde du rap qui a bercé mon adolescence et qui continue à tourner dans ma vie d’adulte. Je ne savais pas comment l’auteure allait présenter ce monde si particulier dans une romance et bien dire que je me suis prise une claque est un doux euphémisme. Je me suis pris un uppercut qui ne m’a pas laissé indemne.

On retrouve Marshall, son rêve percer dans le monde du rap.  Doué, il doit prouver que sa couleur ne le définit pas. Il en fait une force et va s’imposer dans cet univers. Mais Marshal a connu le pire dans ce quartier de Détroit. Son enfance, son adolescence, ses blessures  l’ont laissé sur le carreau. Mais il détient cette force et rien ne le laissera dévier de son rêve. Lorsqu’il rencontre la jeune Jodie, il sait de suite qu’elle va bouleverser son univers. Sera t-elle sa rédemption? Jodie et Marshall ne ressortiront pas indemnes de cet amour ! 


Pouah ! Quel livre ! Quel roman ! Un véritable coup de cœur!! Ewa Raw nous relate un récit rythmé qui ne laissera aucun lecteur indemne. Je suis tombée amoureuse de ce roman écrit avec une plume aiguisée et surtout une plume passionnelle qui retranscrit à la perfection chaque émotion.


La force se situe également dans la force des personnages qui ne le sont plus au fil des pages. Ils deviennent des êtres de sang et de chaire, nous touchant, nous faisant vibrer. J’ai versé quelques larmes face à l’intensité des émotions. Impossible de ne pas avoir le cœur brisé dans ce livre parce que rien n’est simple dans ce roman.

313 m’a fait frissonner et m’a fait rêver. J’ai plongé dans ce roman totalement fou, intense mais également plein d’espoir. Très honnêtement les mots me manquent pour décrire et donner un ressenti qui donnerait l’envie à d’autres lectrices de s’y abandonner. J’ai envie d’être égoïste de même garder Marshall pour moi mais il mérite d’être connu de tous et de se faire savourer. Je n’ai pas voulu arriver à la dernière page et j’avoue même que j’aurai aimé en avoir un peu plus. 

Allez Ewa, tu voudrais pas nous faire un bonus?? Stp !!!! 

Enfin bref vous l’aurez compris j’ai adoré cette lecture et ce couple passionnel. Un conseil mais vraiment ne passez pas à coté !!!

Note

5/5






Lose yourself Eminem

Look, if you had one shot, one opportunity
Hey, si tu avais une chance, une opportunité
To seize everything you ever wanted, in one moment
De saisir tout ce que tu as toujours voulu, en un instant
Would you capture it or just let it slip ?
La saisirais-tu ou la laisserais-tu passer ?

His palms are sweaty, knees weak, arms are heavy
Ses paumes suent, ses genoux flanchent, ses bras sont lourds
There's vomit on his sweater already, mom's spaghetti
Il y a déjà du vomi sur son chandail, les spaghetti de sa mère
He's nervous, but on the surface he looks calm and ready
Il est nerveux, mais en surface il a l'air calme et préparé
To drop bombs, but he keeps on forgettin
À jeter des bombes, mais il n'arrête pas d'oublier
What he wrote down, the whole crowd goes so loud
Ce qu'il a écrit, la foule se fait bruyante
He opens his mouth, but the words won't come out
Il ouvre la bouche, mais les mots ne sortent pas
He's chokin, how everybody's jokin now
Il oublie les paroles et tout le monde se met à rire de lui
The clock's run out, time's up over, bloah !
Le temps est écoulé, c'est fini, bloah !
Snap back to reality, Oh there goes gravity
Brusque retour à la réalité, Oh voilà la gravité qui s'y met
Oh, there goes Rabbit, he choked
Oh, voilà Rabbit, il a oublié les paroles
He's so mad, but he won't give up that easy
Il est si fou, mais il n'abandonnera pas si facilement
No, he won't have it, he knows his whole back's to these ropes
Non, il ne l'aura pas, son dos entier est contre ces cordes
It don't matter, he's dope
Ce n'est pas important, il est sur un nuage
He knows that, but he's broke
Il le sait, mais il est fauché
He's so stagnant, he knows
Il est si stagnant, il sait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire