jeudi 9 décembre 2021

Gods of love de Eugénie Dielens

 

Titre : 

Gods of love

Résumé : 

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?
Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre. 
Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix. 
Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

Disponibilité :

En numérique et poche depuis le 10 novembre 2021

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2755692685/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8




Éros et ses frères descendent sur Terre pour réparer les cœur brisés des humains, leur redonner confiance en l’amour, la résonance inhabituelle du cœur de Kaléa attire de suite son attention et il va en faire sa mission, un choix qui s’avère bien plus compliqué que prévu. 


Kaléa se sent actuellement vide, toute passion l’a désertée, quand elle rencontre Éros et son étrange personnalité, elle va essayer de se laisser aller et voir si elle peut retrouver un peu de son ancienne personnalité.  

Un événement dans la vie de ce personnage amène un questionnement qui m’a beaucoup intriguée car le sujet m’a déjà interpelée précédemment et me semble très important (pour savoir lequel, lisez-le). 


Éros a toujours fait son job à la perfection et respecté les règles qui le régissent, mais dernièrement il « s’humanise » et la rencontre avec Kaléa pourrait être l’impulsion au changement qui lui manque. 

J’ai trouvé sa psyché bien réfléchie, il a les instincts et réactions adéquates au vu de son mode de vie. 


Eugénie propose une romance contemporaine couplée à une pointe de mythologie grecque et réussi un joli mélange de ces univers. 

Les thèmes proposés sont intéressants surtout par le biais de Kaléa, comment se réapproprier son « corps », la crainte de ressentir des émotions biaisées et j’ai totalement adhérée à la façon dont les mythes sont propagés parmi les hommes ainsi que le choix attrayant des Érotes. 

C’est un récit à l’atmosphère vraiment douce et bienveillante, plein de bons sentiments, où l’amour est roi, qu’il soit charnel, fraternel ou maternel. 

La plume est fluide, les personnages profondément gentils, un ou deux rebondissements sont joliment orchestrés, j’aurais apprécié un soupçon de passion en plus mais cela reste une charmante romance. 


Je remercie les éditions Hugo Romance pour cet envoi et Eugénie, si le cœur t’en dit, je suis prête à prolonger l’histoire avec un des frères, au hasard Pothos… ♥️


Note : 4/5 



Tableau photos :


Quelques extraits :




Le poche :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire