mardi 21 décembre 2021

Kalliopée, Tome 2 : Le tribu d’une épouse de Koko Nhan





 

Résumé

Un jour, je te libérerai de ces entraves, Shaadi. Tu seras ma femme, mais libre."

Cette promesse, Kalliopée y croit, mais elle sait aussi qu’il lui faudra être patiente. En attendant, elle refuse que ces joncs entachent les moments qu'elle passe avec Karel. Parfois doux. Souvent éprouvants. Toujours intenses.

Elle a beau tenter d'oublier ces fers soudés à ses poignets, Kalliopée est vite confrontée à l'injustice de sa condition. 

Utilisée, manipulée, blessée, elle peut néanmoins compter sur des alliés de taille.

Pourtant, de Lapisia à Viridia, les territoires de l'Union se révèlent toujours plus hostiles. Sans compter les secrets que Karel s'évertue à garder et qui l'entrainent parfois loin d'elle.

Si la princesse aux yeux vairons est tiraillée entre son désir d'émancipation et celui de vivre un mariage heureux, le futur monarque est partagé entre son amour pour Kalliopée et son devoir de fils.

Pourtant, c’est côte à côte qu’ils devront avancer. Et il n’y a qu’auprès de lui qu’elle se découvre épouse et amante. Audacieuse et militante.



Disponible le 22 décembre 

Ou le trouver 

Kalliopée




Dire que j’attendais cette suite avec impatience est un euphémisme. J’avais eu un énorme coup de cœur pour la première partie de ce livre et j’ai donc sauté sur ce second tome!!

On retrouve donc Kalliopée, prête à revêtir son rôle d’épouse auprès de Karel. Si elle est prête à assumer son amour pour Karel, elle sait que sa position la met en danger. Kalliopée rêve de changer les choses, de voir un monde meilleur naître mais les complots et les menaces qui entourent la jeune princesse, la plongeront dans l’obscurité. Karel va devoir faire des choix. Pour sa « shaadi », il devra faire des choix, la protéger ou respecter une promesse… 

Ce second tome est une fois de plus un régal, un joli coup de cœur. L’auteure a su mener avec brio, une trame captivante. Les événements se succèdent à un rythme effréné, fluidité et intensité sont les maîtres mots de ce second opus. Certains scènes sont poignantes, difficiles voire insoutenables. Si vous souhaitez une lecture simple, passez votre chemin parce qu’ici, il est question de trahison, de complot et d’obscurité. Mais au delà de cet aspect sombre, on découvre Karel et Kalliopée, leur relation évolue, les sentiments et la passion monte crescendo pour arriver au point culminant et nous donner des papillons. On en apprend également un peu plus sur les personnages secondaires qui auront une importance capitale dans cette suite !

En quelques mots, j’ai dévoré cette suite qui m’a totalement convaincue. Je suis passée par toutes les couleurs. L’intensité des émotions et l’évolution de l’histoire m’ont une fois de plus rendu accro à cette univers digne des meilleurs dark fantasy!

Un joli coup de cœur pour cette série pleine de rebondissements !

Note

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire