mercredi 29 décembre 2021

E.R.O.S. Égoïste Rancunier Odieux Sexy De Marion Laurent

 


Titre :

E.R.O.S. Égoïste Rancunier Odieux Sexy

Résumé :

Il la méprise, elle le hait. Mais il la prend pour quelqu’un d’autre et elle compte bien en profiter.

S'il y a bien un individu au monde que Lucia déteste autant qu'elle aime passionnément, c'est Eros Moretti, le garçon le plus arrogant, sûr de lui et un peu connard sur les bords qu'elle ait jamais rencontré. Pourtant, Lucia a toujours craqué secrètement pour le regard de braise du jeune homme, son sourire insolent et son corps de sportif.

Quand elle le croise par hasard dans un bar de Florence, après l'avoir perdu de vue pendant deux ans, Lucia perd ses moyens. Eros a toujours été odieux avec elle, aucune raison que ça change. Mais contre toute attente, ce dernier la confond avec Giulia, sa sœur jumelle et accessoirement son ex, avec qui il semble vouloir remettre le couvert. Jouer le jeu et se glisser dans la peau de sa jumelle auprès d'Eros ? C'est terriblement tentant. Mais se montrer à l'aise et s'amuser dans des fêtes est un sacré challenge quand on est surnommée « l'intello » !

Lucia parviendra-t-elle à s'immiscer dans cet univers qu'elle exècre ? Et surtout… réussira-t-elle à duper Eros ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 17 décembre 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/EROS-Égoïste-rancunier-odieux-sexy-ebook/dp/B09N41Y4P5/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&keywords=EROS.+Égoïste%2C+rancunier%2C+odieux%2C+sexy+Marion+Laurent&linkCode=xm2&qid=1640804437&s=books&sr=1-1




Sur les conseils de son psy, Lucia se fait passer pour sa sœur, Giulia, le temps d’une soirée, sous cette « apparence », elle croise Eros, l’ex de sa jumelle mais aussi l’homme qu’elle aime depuis toujours en secret. Lorsqu’il la drague ouvertement pensant parler à Giulia, elle meurt d’envie d’assouvir son désir de lui mais cela pourrait bien la détruire. 


Lucia est une jeune femme solitaire, introvertie qui se dévalorise, elle s’enlise dans son mensonge mais son désir d’Eros se partage avec le désespoir d’user de ce stratagème pour arriver à ses fins.

Ce personnage m’a tout simplement brisé le cœur, j’en ai eu les larmes aux yeux pour elle, si tourmentée, toujours partagée entre rêve et désillusion. 


Eros est un vrai tombeur, il connaît son pouvoir de séduction, il en use sans remords et profite des femmes avec insouciance. Il peut autant vous réchauffer les sens que vous mettre plus bas que terre, être intense puis devenir hautain et froid. 

Pour lui, autant vous prévenir il est terriblement énervant mais cache aussi des sentiments naissants sous toute cette arrogance. 


Marion propose un ennemies to lovers fort en émotions, que ce soit la tristesse, le désir ou bien la colère, toutes malmènent nos sens, j’ai eu les larmes aux yeux pour le mal être de Lucia, de délicieux frissons lors des scènes d’intimité et bien sur Eros m’a donné régulièrement envie de le secouer. 

La plume est fluide, entrainante et le duo Lucia - Eros offre une belle dynamique, partagé entre haine et désir, un vrai ascenseur émotionnel et puis on fait face aussi à des thèmes intéressants, la peur d’être sois-même, d’être rejeté, des interrogations personnelles qui ne peuvent que vous parler, vous émouvoir. 


Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Marion, de toi à moi, je repartirais bien dans ce groupe d’amis, Giovanni et sa bienveillance envers Lucia m’a donné envie de le connaître un peu plus et la Giulia 2.0 m’intrigue tout autant ♥️



Note : 4,5/5 


Tableau photos :


Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire