vendredi 24 décembre 2021

Au c(h)oeur des vagues de Julie Thomières


  • Résumé : 

Kurt et Handrea se sont rencontrés à quatre ans, et pendant onze ans, ils ont partagé un amour intense, passionnel même, comme s’ils étaient les pièces d’un puzzle et qu’ensemble, ils pouvaient affronter les tourments de leurs vies.

Jusqu’à ce qu’Handrea révèle à son petit ami qu’il est un garçon prisonnier d’un corps de fille. À quinze ans, Kurt s’enfuit chez son père, à l’autre bout du monde.

Douze ans plus tard, Kurt s’est construit une vie à Los Angeles, et il est obligé de revenir en Australie : sa mère est condamnée. Un cancer. Les médecins lui donnent quatre mois. Quatre mois qui ne sont qu’une parenthèse. Le passé n’a pas à refaire surface.

Sauf que le passé ne l’entend pas de cette oreille.

Handrea est un homme accompli, qui a fait de sa passion pour le surf son métier et qui est parvenu à façonner son corps pour être en accord avec son genre. Il a trouvé un équilibre, et est heureux. Du moins, c’est ce qu’il croit.

Peut-être qu’il a perdu la pièce qui le complétait ?

Et peut-être qu’il peut la retrouver ?

Mais à quel prix ? 




Merci à Alter Real pour ce service presse.

J'ai adoré les deux tomes précédents de cette auteure, alors j'ai plongé sans hésiter pour découvrir l'histoire de Kurt et Handrea.

Douze ans qu'il a quitté Byron Bay pour fuir la folie de sa mère, aujourd'hui Kurt est pourtant de retour.
Il va devoir affronter sa pire ennemie, mais aussi ses anciens amis et assumer ses choix devant eux.

Les adolescents d'hier sont devenus des adultes, ils ont changés, mais les non dits et leurs blessures sont autant de choses qu'il leur faudra régler.

Kurt est un jeune homme fragile, derrière le jeune homme plein de vie et sur de lui se cache toujours le petit garçon meurtri et malmené par une génitrice qui a fait de sa vie un enfer.
Quand sa tante le supplie de venir pour les derniers jours de sa mère, il accepte enfin de revenir sur les traces de son passé.
Revoir Handrea lui met un coup au coeur et pourtant il semble enfin  à sa place auprès de celui qui fut son premier et seul amour.
C'est un héros bouleversant, il a du grandir avec un monstre, il doit lutter chaque jour contre lui-même pour avoir un peu confiance en lui.
On le voit tenter de se reconstruire et pourtant rien ne lui est épargné.

Handrea est aujourd'hui l'homme qu'il a toujours voulu être.
Entouré de ses meilleurs amis qui sont aussi ses collègues il a tout pour être heureux.
Pourtant quand Kurt revient dans sa vie, les sentiments pour celui qui a été son premier amour son toujours aussi fort, mais il est aussi en colère.
Pour être celui qu'il est, il a du subir des violences qui sont bien plus que de simples cicatrices, et pourtant il ne regrette rien.
Héros au grand cœur, on ne peut que l'aimer. La force de son amour peut soulever des montagnes.


L'auteure aborde ici des sujets très forts avec beaucoup de pudeur et d'émotion.
Nos héros ont vraiment des passés compliqués et ont beaucoup soufferts.
S'ils ne gèrent pas leur passé de la même façon, l'amour qu'ils éprouvent pour l'autre est incroyablement fort et indestructible.

J'ai eu la gorge serrée à de nombreux moments, l'auteure nous livre une romance vraiment forte.
Les personnages sont tellement attachants que j'ai dévoré ma lecture.

A lire sans aucune hésitation

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire