mardi 7 juillet 2020

Gabriel Blakemore - Les dragons de Paragon - Tome 1 de Geneviève Jack




Titre :

Gabriel Blakemore - Les dragons de Paragon - Tome 1

Résumé :


La Nouvelle-Orléans, ville d’intrigues, de secrets surnaturels et domaine d’un dragon énigmatique.
Il y a 300 ans, un coup d’état dans le royaume de Paragon a dispersé les dragons dans le monde. Gabriel Blakemore est l’un d’entre eux, et il vit caché à la Nouvelle-Orléans depuis lors.
Mais une prétendante jalouse remet en question le fragile équilibre qu’il a construit : une malédiction vaudou menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir : trouver un antidote.
Un antidote que seule une femme mortelle peut lui procurer.
Raven Tanglewood se bat depuis cinq ans contre un cancer du cerveau, sans succès. Son esprit aventureux est emprisonné derrière les barreaux de sa maladie, et l’issue est inéluctable.
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gabriel, qui utilise la magie des dragons pour la sauver.
Mais à quel prix ?
Raven se retrouve de nouveau prisonnière, seul son geôlier a changé.
La magie qui sommeille en elle peut sauver des vies, mais Raven est liée à Gabriel de manière irrémédiable, et se sent captive.

Et si Gabriel était aussi indispensable à Raven qu’elle l’est pour lui ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 26 juin, en broché dès le 28 août 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Gabriel-Blakemore-Dragons-Paragon-1/dp/2378122314/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1593415141&sr=1-1




Raven persuadée que sa vie prend fin se voit proposer un mystérieux pacte par Gabriel sur son lit d’hôpital, elle accepte et voit son espérance de vie prolonger, en échange elle doit travailler à briser une malédiction avec lui. 
Voulant à tout prix profiter de cette seconde chance, le côté possessif de Gabriel va créer des situations plutôt anxiogènes chez elle, je l’ai trouvé parfois butée dans ses réactions mais elle compense avec le courage dont elle fait preuve sur certaines situations. 

Gabriel est un dragon exilé à la Nouvelle Orléans suite à un coup d’état dans son royaume, ce qui le maintien en vie sur Terre est la magie de sa bague, bague maudite récemment en guise de représailles par la sorcière vaudou Crimson, le temps joue contre lui mais il a l’intime conviction que Raven sera la réponse à son tourment. 
Il est d’une nature très noble, généreuse avec des principes, un gentleman et dieu sait que ça fait du bien d’avoir une lecture avec un homme tel que lui et non un énième arrogant sûr de lui.  

Au contact l’un de l’autre se réveille une certaine magie, rare, ancestrale, j’ai trouvé que Raven accepte et s'imprègne assez facilement de ce nouveau monde, d’ailleurs j’aurais aimé un apprentissage plus détaillé sur cet aspect de l’histoire pour obtenir un impact plus percutant sur le sortilège final. 
La part animale de Gabriel est aussi étrangement réceptive à sa nouvelle employée, leurs scènes à deux sont totalement réalistes, que l’aspect draconique de Gabriel se manifeste c’est exactement ce que j’attendais. 

La romance s’installe en douceur, ça crépite entre eux, y a des regards brûlants (au sens propre en plus), des effleurements qui les embrasent mais l’auteure nous fait patienter avant de mettre le feu aux poudres et franchement le moment est à la hauteur de l’attente. 
J’ai trouvé divin de voir cette majestueuse créature prête à se mettre à genou pour lui prouver qu’il est déjà à elle, Gabriel n’est pas démonstratif mais quand il se décide à ouvrir son cœur il a sans conteste plus d’un argument pour vous faire craquer. 

La Nouvelle Orléans et son ambiance particulière ont tenu toutes leurs promesses, j’ai adoré les mystères, les sortilèges, les scènes de magie à la limite du glauque et le passage furtif dans le royaume de Gabriel ainsi que les flashback du passé insèrent la juste dose d’adrénaline. 

Je remercie les Éditions Alter Réal pour ce service presse et suis plus que ravie de plonger dans l’univers de Geneviève Jack, ce tome pose les bases, j’attends beaucoup des suivants, j’espère que l’intrigue sur Paragon sera approfondie et j’ai hâte de découvrir l’histoire respective des sept autres frères et de leur unique sœur. 

Note : 4,5/5


L'histoire en images:




Quelques extraits:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire