mardi 23 juin 2020

Si tu pouvais juste me sourire de Maddie D



  • Résumé : Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien.
    Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin. David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres.

    Sera-t-il prêt à tout... pour un sourire de Théo ?




Merci à la maison d'édition pour ce service presse.
J'aime beaucoup la plume de Maddie D, et je dois avouer qu'à la lecture de résumé j'ai été touché et donc j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Théo et de sa mère.
Zoé à du affronter le départ de l'homme de sa vie puis assumer le fait d'être une mère célibataire.
Depuis elle se consacre à son petit bonhomme Théo, quand sa meilleure amie, son pilier disparait en lui léguant sa maison elle n'hésite pas à quitter sa vie pour en démarrer une autre ailleurs.
 Elle ne s'attendait pas à devoir affronter son passé, mais Zoé ne se laisse jamais abattre.


A 30 ans, Zoé n'a pas tout à fait la vie qu'elle avait imaginé.
Plaquée par l'homme de sa vie elle a du élevé son petit Théo seule. Quand sa meilleure amie meurt dans ses bras elle voit encore une fois sa vie s’ écroulé et pourtant c'est le début d'une nouvelle aventure. 
C'est une femme bouleversante tant elle se relève de toutes les épreuves que la vie met sur son chemin et elles sont nombreuses.
Elle  m'a vraiment beaucoup ému parce que pour elle rien n'est plus important que le bonheur de son petit bonhomme pas même le bonheur qu'elle ressent dans les bras du seul homme qu'elle ai aimé.

David est de retour suite au décès de sa meilleure amie, même s'il savait qu'il devrait affronter Zoé et la colère de celle-ci, il n'était pas prêt à la tempête qu'il allait devoir affronter !
Cet homme si sur de lui va voir tout sa vie vaciller et pourtant après un temps d'adaptation il ne vas pas flancher.
Il m'a beaucoup touché dans sa volonté de toujours faire au mieux.
C'est une très jolie histoire, une leçon de vie dans le quotidien d'une maman solo avec un enfant différent.
Le retour de David dans ce duo si soudé est vraiment bien amené, on a jusqu'au bout envie de croire qu'ils vont réussir ensemble.
J'ai dévoré cette histoire parce que j'ai été emporté avec Zoé, David et Théo forcément.
C'est vraiment un joli moment de vie.
A lire sans hésiter.
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire