mardi 11 juin 2024

Emma de Jean Reno

 


𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur : Eᗰᗰᗩ disponible chez XO Éditions

Emma est amenée à quitter sa Bretagne afin de former au massage une équipe à Oman, rapidement elle s’éprend du responsable du centre et se retrouvera bien malgré elle à jouer les agents secrets sur place. 

Avec ce premier livre, Jean Reno nous emmène dans un délicieux paysage exotique, il y mêle enquête et romance, sa plume est simple, sans fioritures, facile d’accès, les pages défilent avec aisance, peut-être même trop facilement à mon goût. Il m’a manqué du développement sur certaines parties, notamment celles concernant le « don » d’Emma et de transitions entre certains paragraphes. 

Désormais repérée par les services secrets français, la fin laisse à penser qu’Emma reviendra pour d’autres aventures, l’auteur en profitera certainement pour étayer certains points de ce premier récit créant ainsi un fil rouge entre chaque histoire. 

En conclusion, un moment d’évasion apprécié mais il me reste un goût d’inachevé…

Et toi, es-tu tenté de lire ou as-tu déjà lu ce premier roman de Jean Reno ? 

Xoxo 💋 

✍🏼 Éloïse 


📖 Suspense, espionnage, amour

Rien ne prédestinait Emma à vivre une telle aventure. Masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, et encore bouleversée par la disparition de sa mère, elle est envoyée, à 28 ans, au sultanat d'Oman pour former les équipes d'un centre de bien-être. À la tête de cet établissement luxueux, le très séduisant fils d'un ministre influent. 

Mais celle dont les mains font des merveilles se retrouve au cœur d'une incroyable affaire d'état. Pourchassée par des hommes du palais de Mascate, elle devient la femme à abattre. Face aux pièges qui lui sont tendus, une autre Emma se révèle alors. Redoutable. Intrépide. Et qui pourrait bien faire le bonheur des services secrets français... 

L'histoire d'une femme qui fait de ses dons, mais aussi de ses souffrances passées, sa plus grande force. 
Un roman d'aventures, sensible et haletant, sur des terres lointaines et mystérieuses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire