samedi 20 avril 2024

Lola : L’emprise de la violence de Angeline Gabriel

 

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! 

Aujourd’hui je vous propose mon avis rapide sur ℓσℓα : 

Lola, L’emprise de la violence… que dire, à par que tout est dans le titre, comment laisser un avis sur ce genre de maux, ce témoignage ne peut qu’alerter le lecteur.

Nous suivons Lola de sa naissance à sa « libération », un chemin de vie en manque d’amour, une femme non respectée, douleurs physiques et émotionnelles s’additionnent au gré des années et soufflent un vent de révolte dans nos cœurs. 
Je ne comprendrais jamais comment l’homme peut se permettre de tels actes, comment l’entourage peut fermer si facilement les yeux dessus, comment une femme peut passer au rang d’objet, de possession. 

La forme peut plaire ou non, des phrases simples, courtes mais efficaces, des définitions entre deux narrations, on en apprend beaucoup sur le pervers narcissique, sur sa capacité à manipuler, à faire culpabiliser, à isoler sa victime, des passages très instructifs qui ont su faire échos en moi. 

Félicitons Angéline d’avoir su se défaire de cette relation toxique et de mener une vie paisible dorénavant, n’oublions pas que d’autres ne connaissent pas la même fin.

Encore merci aux Éditions Jets d’Encre pour l’envoi et Masse Critique Babelio de m’avoir permise d’être sélectionnée ❤️‍🩹

Pour rappel, en cas de besoin, composez le 17 ou le 3919, et si jamais vous ne pouvez parler, composez le 114 par SMS

Prenez soin de vous 

Xoxo 💋

✍🏼 Éloïse 


📖 Être aimé, n’est-ce pas une quête que l’on partage tous ?
Pour Lola qui a grandi dans un contexte familial difficile, l’amour pour cet homme « parfait » a été sa bouée de sauvetage. Une personne sur qui elle pouvait enfin compter. S’y accrochant aussi fort qu’elle pouvait, elle n’imaginait pas que celui-ci la briserait. Car son prince n’avait en réalité rien de charmant…
À travers ce témoignage poignant, Angéline Gabriel raconte l’enfer qu’elle a vécu en partageant sa vie avec un pervers narcissique. Elle revient courageusement sur cette période douloureuse et nous livre avec émotion le parcours qu’elle a traversé pour s’en sortir. Un récit thérapeutique et un message d’espoir adressé aux victimes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire