Louis est étudiant en art. Un cœur greffé dans la poitrine et des ambitions plein la tête. Malgré les conseils de son médecin, il s’entête à découvrir qui était son donneur. Heureusement, il peut compter sur Gabin, un galeriste atypique qui, par chance, est également son grand-père. Mais aussi, même s’il s’en défend, sur Ashley.
Ashley est un écrivain de fantasy dont la série est devenue un vrai best-seller. Il est débonnaire, arrogant et collectionne les aventures. Il s’ennuie rapidement quand il n’est pas avec Louis, même s’ils passent leur temps à se battre. Rien n’a changé depuis qu’ils ont quinze ans et que cette soirée sur les toits parisiens a légèrement dérapé.
Un tableau étrange et quelques mots écrits sur un morceau de papier suffisent à bouleverser leur vie.
Très vite, Ashley et Louis se lancent à la poursuite d’un fantôme. Malgré leur entente compliquée et les contraintes médicales, ils sillonnent les chemins tortueux d’une existence aux multiples facettes. Pour trouver les bonnes réponses, ils devront aller au bout du monde. Au bout d’eux-mêmes. Et oser enfin se révéler.
Lorsqu’on voit vraiment quelqu’un, même les silences vous murmurent ses secrets.
Atteint de cardiomyopathie, Louis fait partie des patients fraîchement transplantés, depuis cette opération il se questionne sur les différences qu’il note dans sa vie, sur ce donneur anonyme, sur la vie qu’il laisse derrière lui. C’est en recevant un tableau au style bien particulier qu’il va décider d’entreprendre un voyage le menant sur les traces de ce fantôme, accompagné d’Aslhey, cet ami aussi agaçant qu’attirant, ils vont sillonner le monde en quête de vérité cachée.
Lily nous entraîne dans un voyage à la fois réfléchi et émotif, dans un récit riche de ses rencontres, de ses pays visités, de ses personnalités différentes, on suit avec intérêt la quête de Louis, une quête de soi, une découverte de son moi profond.
J’ai adoré que deux histoires se jouent en parallèle, celle de Louis autant que celle du donneur, tant de mystères entourent ce dernier que la trame prend doucement des allures d’enquête où l’on se questionne sur la prochaine étape, le tout en gardant en contigu la romance qui lie Louis à Ashley, une relation faites de non dits, de frictions et d’attentions masquées.
La plume est toujours aussi pertinente, le travail fait en amont est de qualité, Lily a pensé à tout, les monuments ainsi que le contexte politique et/ou religieux, ses recherches couplées à la relation aussi douce que passionnée de Louis et Ashley rend cette histoire captivante, je ne peux que vous conseiller de débuter cette nouvelle duologie.
Merci Lily pour ta confiance, et je vous donne rendez-vous sur la suite très vite ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire