Tout bascule lorsque le jeune homme tue par accident celle qu’il considère comme sa grand-mère. Le sorcier, convaincu qu’il ne peut que faire du mal, s’éloigne de sa famille, au grand désarroi de Mabel.
Mais lorsqu’un mal étrange frappe la communauté des sorcières, la jeune femme part à la recherche de son ami d’enfance. Malgré les années sans nouvelles, elle est persuadée qu’il saura l’aider. Mabel est prête à tout pour le retrouver, même à affronter les ombres qui le hantent.
Alexandre et Mabel ont toujours passé leurs étés ensemble, jusqu’au jour où Alex, maître des ombres selon une ancienne prophétie, tue par accident sa grand mère d’adoption, il s’éloigne de tous et ne donne plus signe de vie. Mabel, bien que fille d’Alpha et d’une puissante sorcière n’a développé aucune capacité, alors lorsqu’un mal frappe la communauté magique, elle décide de retrouver Alexandre pour résoudre le problème.
C’est le troisième tome de cette série, au fil des pages, un profond attachement envers les personnages s’est crée, moi qui réclame toujours des spin off, Samantha me comble avec le récit de la génération suivante couplé à un lien qui débute dans l’enfance, là j’achète direct !
Côté romance, j’ai adoré la relation d’Alex et Mabel, la voir évoluer au fil des ans, assister à leurs premières fois spontanées, leurs décisions prises sur l’instant T sans pour autant s’engager l’un envers l’autre, jusqu’à ce qu’ils réalisent que leur lien est bien plus profond qu’une amitié entre chien et chat.
J’aime l’image véhiculée par ces personnages : Mabel, son mental, courageuse et téméraire, prête à sauver coûte que coûte les siens mais aussi son physique, ses rondeurs, sa capacité d’encaisser les rejets dont elle fait les frais.
Alexandre, prêt à tout pour obtenir ce qu’il convoite quitte à dépasser les limites entre le bien et le mal mais aussi l’affection et l’instinct protecteur dont il ne peut se défaire envers Mabel.
Côté intrigue, la guerre entre sorcière et loups est toujours d’actualité, la prophétie règne telle une épée de Damoclès au dessus d’Alex, il y a son lot d’action et de révélations, et bien que la fin m’ai arraché quelques larmes, un mixte entre tristesse et joie, je la trouve magnifique, chacun est à la place avec l’être qui lui est destiné, une très belle conclusion à l’univers.
Bref, je vous conseille absolument ce dernier tome qui est de loin mon préféré des trois !
Merci aux Éditions BMR pour leur confiance ♥️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire