vendredi 21 octobre 2022

Une couronne d'épines # 1 Tuer la Reine de Jennifer Estep

 

Titre :

Une couronne d’épines # 1 Tuer la Reine 

Résumé :

Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.

Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.

Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine.

#EpicFantasy #Meurtres #Royauté #Complots #Magie #Romance #Aventure

Disponibilité :

En numérique le 19 octobre, en broché prochainement 

Où le trouver :


Suite aux massacres perpétrés au palais Dame Everleigh s’enfuit et s’intègre à une troupe de gladiateurs, sous le pseudo d’Evie, elle va devoir garder son identité secrète et devenir une vraie combattante afin de sauver son peuple de sa tyranique cousine. 


Evie a toujours était mise de côté au sein de la royauté, dans un monde où la magie est une force, sa nature de cabot la rend inintéressante, c’est une femme altruiste, bienveillante et courageuse qui va se découvrir des capacités insoupçonnées. 


Après un début de récit plutôt tranquille où l’on prend connaissance des statuts, pouvoirs et peuples de chacun, l’histoire gagne en rythme et le maintient dès que le sort de la cour est scellé, tout au long de l’évolution de l’héroïne, l’action s’enchaîne et ce, jusqu’au mot fin. 


Le choix d’une troupe de gladiateurs en personnages secondaires, l’esprit qui en découle, pas de pitié mais du respect et des règles, m’a beaucoup plu, j’aime les duels, les affrontements pour le travail, la gloire ou même l’honneur. 


Assassinat, complot, combat, apprentissage, magie et amitié m’ont fait passer un excellent moment, c’est un fantasy qui se lit avec simplicité, rapidité et fluidité.


Ce premier tome d’une trilogie est à lire sans peur d’être frustré, le sort de la Reine est bel et bien scellé à la fin du récit. 


Je remercie les Éditions Bookmark, Delhia @betweendandr pour ce service presse, je suis prête à poursuivre l’aventure  ♥️


Note : 4/5

Tableau photos :


Quelques extraits :



1 commentaire: