vendredi 21 octobre 2022

Golden Daemon de Anna Wendell

 


Titre :

Golden Daemon

Résumé :

Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.

Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère. 

Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable. 

Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables. 

Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ?

Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.

Disponibilité :

En numérique et broché 

Où le trouver :


Golden Daemon avait un quotidien bien rodé, partisan du moindre effort, il aime tuer les indésirables et se la couler douce, jusqu’au jour où son amie d’enfance lui demande de veiller sur sa fille, Adalyne, leurs modes de vie et caractères opposés vont produire des joutes verbales inoubliables et peut-être rallumer une certaine flamme.


Adalyne fait partie de l’élite des fantassins, une soldate de terre, une personnalité conditionnée par l’armée, elle ne produit aucun acte ou mot superflu, seule sa mission compte. 

Du genre arrogant, Samaël manie les mots comme personne, il adore jouer d’ironie et vous rendre maboule, un vrai « poète » 2.0. 


Anna propose une romance slow burn au sein d’un univers post apocalyptique, un récit où une partie de l’humanité a subit une mutation, où mutés et humains s’affrontent, elle combine action et légèreté, ce qui donne un mélange plutôt atypique. 

Le contexte est grave, les scènes de combats et l’enjeu sont réels, plein d’adrénaline, le fil conducteur côté romance se déroule avec ingéniosité et nous amène sur une vérité insoupçonnée, en contrebalance la personnalité de Samaël amène beaucoup de second degré et parfois même de l’humour ras les pâquerettes mais perso, je suis plutôt bon public. 


Ce fut un moment de lecture haut en couleur, j’avoue avoir beaucoup ri et adoré le message final quant à la destinée et à la tolérance mais je ressens une légère frustration sur la fin, certes logique mais mon côté revanchard aurait aimé mettre un point définitif aux agissements d’un certain groupe. 


Si vous êtes partant pour un moment de lecture décalé entre dystopie et fantasy avec une dose de magie et d’action, Sam et Ada sont faits pour vous ! 


Je remercie les Éditions Cyplog et Anna pour ce service presse numérique ♥️


Note : 4/5


Tableau photos :
Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire