lundi 31 octobre 2022

La vie en vrai d’Emma Green

 



Résumé : 

Et si s'accepter comme on est, c'était commencer à vivre pour de vrai ? À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l'intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. 

Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie...

Disponible depuis le : 13 octobre 2022

Où le trouver : https://amzn.eu/d/9moZngY


Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour ce service de presse et leur confiance. 


Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Louve, jeune fille de 17 ans qui suite à un déménagement à Boston, a dû changer de lycée. Cependant, tout ne se passe pas très bien puisqu’elle est victime de harcèlement  par la bande des Royals. Lazare Nightingale, est un membre de cette bande, il fait vivre le pire à Louve mais petit à petit une attirance inexplicable va se faire ressentir de part et d’autre. Comment cela va-t-il se terminer ? À vous de le découvrir. 


J’ai adoré l’histoire et les personnages, c’est vraiment un réel plaisir à lire et une histoire qui touche en plein cœur. 


Les sujets abordés sont des sujets d’actualité, trop peu évoqués mais qui peuvent faire des ravages dans la vie des personnes qui subissent ça. J’ai bien aimé le fait que même si les sujets sont durs, il y a cette petite touche d’humeur qui fait que la lecture est un peu moins dure. 


J’ai trouvé Louve extrêmement forte, elle essaye de se relever à chaque fois et son côté guerrière/révolutionnaire, j’ai adoré. 


Quant à Lazare, au départ je l’ai trouvé odieux et j’avais envie de le remettre à sa place mais au fil de la lecture on découvre sa « vraie personnalité » et c’est une bonne personne même s’il a commis des erreurs. 


La plume d’Emma Green est une fois de plus très agréable à lire et très fluide, je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire et j’ai eu un peu de mal à quitter nos héros. 


En bref, une magnifique histoire avec des sujets forts et poignants. C’est un roman qui m’a fait passé un excellent moment de lecture et qui fait réfléchir. Je vous le conseille fortement, ce serait dommage de passer à côté de cette histoire. 


5/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire