dimanche 2 octobre 2022

Les Dieux Oubliés Hadès et Perséphone de Kalypso Caldin

 


Titre : 

Les Dieux Oubliés Hadès et Perséphone

Résumé :

Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts.

Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club.

Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu.

La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique.

Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des événements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu’elle tente de repousser…

Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d’assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa vie a définitivement basculé.

Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ?

Hors de question !

Mais peut-on lutter contre son âme sœur ?

Disponibilité : 

En numérique et broché 

Où le trouver : 

Pour ses 18 ans, Coré décide de faire la fête au night-club Le royaume des morts, les événements sur place vont l’amener à rencontrer Hadès, chef d’un gang de bikers et patron du club; de suite il lui est familier, l’attraction est forte mais hors de question de se laisser dominer par ses émotions, pourtant des événements inhabituels vont sans cesse les réunir, face à son âme sœur, peut-on réellement lutter contre le destin ? 


Coré ou Perséphone, peut-être douce et protectrice comme elle peut être impulsive, Hadès est taquin, doux, patient et extrêmement compréhensif mais il a aussi cet aura puissante et dominante, c’est un duo qui m’a complètement séduite. 


Kalypso revient avec LA romance mythologique, celle d’Hadès et Perséphone transposée dans le monde moderne et j’ai adoré ! 

La trame et les personnages sont extrêmement bien réfléchis, les deux pans de vie se superposent, elle concilie parfaitement la part humaine et la divine, une existence fait délicieusement écho à l’autre, on fait autant face à un amour nouveau qu’à une renaissance d’un lien perdu, leur idylle électrise, attendrie et peine aussi. 


Dieux, humains, morts vivants, bikers, réminiscences de vies antérieures, pouvoirs, combats, incertitude, jalousie et amour indéfectible furent un délice à suivre, c’est une belle réinterprétation, moins «sexualisée » que celles que j’ai pu découvrir cette année, un beau récit contemporain saupoudré de fantasy. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, j’espère lire une suite prochainement, avec les personnages secondaires, il y a tellement de possibilités à explorer ♥️


Note : 5/5


Tableau photos :
Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire